Je viens d'avoir une surprise assez désagréable: on a essayé de voler mon kombi!
Ce ou ces "cocos" n'ont pas hésité un seul instant: probablement un fil de fer pour ouvrir la porte, puis ils ont démonté proprement le cache, mais après c'est digne d'un film d'horreur: à la pince coupante sur les fils et à la mèche de 10 dans le Neimann. Bref, c'est du massacre.
Heureusement, ces imbéciles n'ont pas pu démarrer, et pour cause: j'avais enlevé la batterie.
Il y a quelques jours, j'avais trouvé un petit papier sous l'essuie-glace: votre camionnette m'intéresse, quel est votre prix? Je n’ai pas gardé ce papier…
Vol "sur commande" ou coïncidence?
Si au niveau des fils, ils pourront être ressoudés, le contacteur lui est mort. C'est un trou béant ... Je ne parle pas du cale-volant qui lui est désormais aux abonnés absents ! L’équerre qui solidarise la colonne de direction au tableau de bord est fixée par 2 « boulons » en forme de cône lisse.
Je me contenterai de remplacer le contacteur et mettrai une canne en guise de cale-volant. Un des annonceurs de F4E propose le contacteur pour environ 15'€ (ouf). Reste une question, comment se démonte-t-il?
Quand au kombi, il va recevoir un coupe-circuit bien caché!
En faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé un post de Lucas: [url="http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=35879&highlight=neimann"/URL] qui parle des problèmes de démontage du Neimann et du contacteur.
L'ensemble ressemble vachement à celui du Kombi! Il semblerait donc qu'il faille passer par la case "dépose de la colonne de direction".
Reste le problème suivant: si sur les 1302/03 la colonne est soutenue par 2 boulons (numérotés 7 sur le schéma du post de Lucas), ces mêmes boulons sont lisses et en forme de cônes sur le Kombi...
Je réitère donc ma question, comment faire?
Merci à tous!