Salut @ tous...
Question qui tue et qui a deja tres certainement posée :
J ai un 1200 et je voudrai le passer en 1600...
Je sais que c est pas legal, mais j aimerai le faire ( meme pas peur, lol ) et je voudrai savoir si c est faisable...
Je ne suis pas novice en mécanique, mais j avoue que je suis largué sur le 4aplat, j ai une cox depuis la semaine derniere, je lis tout ce que je peux, mais rien n est tres clair
Merci d avance et bonnes fetes...
SI tu veux passer ton 1200 en 1600, il faut changer les cylindres, le vilo, faire les usinages carter, changer les culasses, l'échappement, la pipe d'admition, les tôles, faire les modifs de la dog-house à supprimer (pas top), changer le carbu et blablabla, surtout que si tu as un bloc D, après avoir fait tout ça, tu aura un 1600 simple clapet avec des conduits d'uhile petit. Pas du tout rentable, autant trouver et monter un 1600 directement, ça te coutera 2 fois moins chère. A partir d'un bloc 1600 t'es no-limit mais même des ronds dans un 1200... Je ne vois pas trop l'interret.
PS: et les bielles aussi, mais Kads a bien résumé.
Et non... Pas possible... Si ton 1200 était un 1300, alors ok.
Le problème se situe ds le fait que les courses sont plus courtes ds ton moteur.
Donc, no possible...
Tiens question. rentrer un vilo 69 dans un 1200 pour faire un 1600 low-budjet avec des bielles plus courtes (-4mm). Faisable ou pas niveau guidage de piston en PMB? Ca éviterai d'avoir tout le haut à changer.