Ma voiture est equipée d'un 1835 qui a l'air bien fatigué. Fuite huile, pression d'huile faible. Fix des goujon de culasse reparés par helicoid...
J'hesite entre changer le bloc ou remplacer ce moteur par un 1600. financierement c'est plus interessant de changer le bloc, mais je me demande si c'est dans mes competences. Est ce un boulot compliqué, faut-il de l'outillage specifique ? Est ce que je peux garder AC, vilebrequin ? Est ce que je dois changer les paliers ? Est ce que c'est facile a faire ?...
Merci pour les tuyaux si quelqu'un a deja realiser cette operation !!!
Apal356,
Beaucoup de carters dont les gougeons de culasses sont en 8mm de diamètre ont des inserts de fixation d'origine => es tu bien sûr que c'est une réparation et non pas les inserts d'origines?
Tu as raison, les inserts sont ceux d'origine (diam goujons 8mm). Mais le bloc a l'air bien fatigué. Il est couvert d'huile !!! Impossible de voir precisement d'ou ca fuit !
Un bon coup de Karscher avec la mousse puis rinçage abondant en prenant soin de pas "noyer l'allumage" et de na ps remplir le carbu. :-D
Ca te mettra le carter propre et tu pourras identifier d'où vient la fuite.