voila ma petite question j ai un combi moteur 1600 stock allumeur avec une capsule a depression et comme je veux le changer le vendeur ma vendu un allumeur d origine sans capsule , est ce que cest compatible (le vendeur ma dit que oui)?
de plus il y a sur le cote un fil pour un branchement a quoi il sert? pourmodifier l avance de l allumage en fonction du regime moteur?
et si il y a deja un post avec une question similaire merci de me le communiquer,
merci davance pour vos reponses
Le fil vert est à relier à la bobine.
Pour un moteur d'origine, rien ne vaut un allumeur d'origine...change de vendeur, y en a marre de ces ploucs qui vendent du 009 en expliquant que c'est le top!
Tant qu'il y aura des gens pour acheter des soi-disant allumeur 009 ou autres kits de m....... Les vendeurs vendront .
Tu peux aussi monter un allumeur ALFA, il se monte sans modifs les résultas sont corrects et de plus fini les rupteurs car tu est en électronique( et çà coute pas plus cher que l'ignitor)
Un 009 est à la base à rupteurs, c'est à dire à vis platinées, mais il est posssible de monter dessus un kit electronique Ignitor ou Compufire. Sortons du vocabulaire "véhicules modernes", ça n'a rien à voir...
Aujourd'hui, il existe chez les revendeurs des allumeurs neufs à capsule de depression largement à privilégier au 009 si le carbu est d'origine, mais un peu plus cher...
j'ai roulé 40000Km avec ces allumeurs et le jeu du plateau superieur est un peu trop important à mon gout, ce qui a pour effet de faire vare l'ecartement du rupteur. J'ai monté un compufire et depuis c'est mieux.
ok merci pour vos reponses mais moi qu est ce que je fais? pour le montage du 009 comme il ny a pas de capsule je ne compred pas comment l avance peut changer en fonction du regime moteur et donc comment le regler pour un bon fonctionnement du moteur ?
y a t il deja eu un post sur ce sujet et comment les reglersi oui pouvez vous me dire ou ilest car je ne l ai pas trouve
je crois bien que lundi je vais retourner chez mon vendeur pour lui rendre ce "superbe achat" , car toute les methode de reglages sont pour le moins hazardeuse
merci les vw man
Dernière modification par matthieusandra 25/02/2006 à 07h45.
Disons que tu peux l'utiliser, ca marchera mais pas forcement au top.
L'avance du 009 est uniquement centrifuge, tandis que sur celuis d'origine la capsule fait aussi varier l'avance en fonction de la charge moteur.
Le 009 se regle alors à 10° et il est preferable de supprimer le petit trou sur le papillon du carbu sinon tu risque d'avoir un trou à l'acceleration.
Bref, sur un 1600, l'inconvénient est qu"il faut bricoler un peu le carbu pour que ça fonctionne de manière correcte.
Par contre, tu ne nous as pas dit pourquoi tu as voulu changer d'allumeur. Le tien avait trop de jeu à l'axe?...