Pour travailler sur ma COX j'ai acheter un cric rouleur et des chandelles mais pour ne pas faire de conneries j'aimerais savoir ou positionner ces derniéres et a quel niveau je dois positionner mon cric pour soulever l'auto.
Pour l'avant, tu peux placer le cric sous le nez de chassis. Les chandelles sont à positionner à chaque extrémité du corps de train AV
Pour l'arrière, tu soulèves de chaque coté en te prenant au niveau du cric, de chaque coté. Les chandelles sont à positionner aux extrémités du gros tube contenant les barres de torsion.
Rappel: on souleve la voiture avec le cric, on place les chandelles, on pose la voiture dessus, on enlève le cric et APRES, on va sous la voiture.
Sur quoi tu bases tu pour dire celà ? J'ai dit "au niveau des supports de cric" traduire "sous le chassis au niveau des supports de cric". Je ne pense pas que VW ai placé à cet endroit les supports de cric si celà posait un quelconque probleme...
J'ai effectivement déjà vu ce que tu préconise Liroux, mais je ne suis pas d'accord. La plaque de fermeture des barres de torsion n'offre aucune surface d'appui (elle mesure moins de 1 cm de large) et de plus elle présente un plan incliné peu propice à un appui sécurisé.
fais comme tu veux, le jour ou ton support s'enfoncera ds ta coque tu comprendras que ce support etait fais pour le cric d'origine, et pas pour un rouleur
qd a l'endroit que j'indique, il est au contraire tres bon puisque le cric est en coupelle et empeche tout glissement
j veux pas me meller de ce qui me regarde pas ...mais en tout cas sur mon bay, au garage, ils ont mis le cric rouleur a l endroit des supports de cric et me voila maintenant avec un comby bosseler....le cris s etant enfoncé ds la carosserie!!!donc mefiez vous :-(
ju
j veux pas me meller de ce qui me regarde pas non plus mais moi je prend la tôle qui ferme les barre de torsion, si vous regardé bien, on voit énormément de cox avec le support de cric enfoncé.....enfin c'est mon avis.
A+.
Ne pas utiliser les support de cric c bien pour cela que je pose cette question je suis pas vieux ds la VW mais c sur ki faut pas les utiliser. L'arrière c ok par contre pour devant je vois pas trop bien ou c (désolé je débute).