Coucou, il va surement neigé demain sur grenoble. Je vais donc sortir ou acheté des chaines si celle que g ne conviennent pas. Il manque un chiffre sur mes pneus pour savoir si ça va! Sur mes pneus: 185/14 et pour la taille des chaines il manque le 55, ou 60 ou 65 ...Aidez moi svp...
Salut palourdo , il ne manque pas de chiffre , ce sont des pneus taille haute ...
rappel:
185/70/r15
185 largeur de la bande de roulement
70 serie rapport entre largeur et hauteur du bord du pneu ( disons hauteur des flancs )la hauteur/section 70%
R pneu Radial
15 diametre interieur du pneu
Demande au vendeurs , il doit avoir un tableau de correspondance , et il te dirigera vers le bon model.
je ne sais po ce que ta as mais ca ressemble a des pneus de combi ca .
Pour la neige suis en banlieux parisienne , et c'est tout blanc ....
Trop tard pour moi ..
@+Acky
A propos de tes chaines, ton 185/14 correspond a du 185/70/14. La correspondance doit etre indiquée sur l'emballage de tes chaines. Pour la neige, ici il y a environ une quinzaine de cms. Bonne route. :-o
Pour info, je rajoutterais que le deuxième chiffre indique le pourcentage de la largeur, qui donne la hauteur. (c'est pas clair )
Si c 205/60
La hauteur est égale a 60% de la largeur (donc 205 x 60/100)
Pour la hauteur tu n'as rien d'indiqué car ce sont des "pneus taille hautes"
Ces pneus existe toujours donc en vendeur poura de donné les bonnes chaines .
Tu trouvais ces tailles de pneus sur les utilitaires tel que J5 , C25 atmo.
PS suis po sur Mais les premiers taille basses sont en series 75 donc taille haute correspond evirons a 80 .
De plus si tu regard sur les emballage tu as toutes les taille sur les quelles les chaines se montes.
Je te conseille 185/80/r14
Car elles sont reglablent, elles ne sont pas que pour du 185/55/14 ou du 185/70/14 elles s'ajustent.
@+ Acky
ouai justement j'ai des tailles sur mon embalage des chaines mais il me manqué un chiffre pour savoir si elles allaient... Merci beaucoup les gars je vais donc me renseigner pour des chaines pour pneus "taille haute"...
On est d'accord, 185 mm de largeur de bande de roulement, 14 pouces de diamètre de jante et comme tu n'as pas la série écrite, c'est une série 80, ce qui veut dire que le rapport hauteur de flanc/largeur(h/l) est égale à 0,80, ou en d'autres termes la hauteur de flanc est égale à 80 pourcents de la largeur soit 148 mm.