2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Discussion fermée
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/12/2003, 05h47   #1
flyingman
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
la CG ne correspond pas a la cox!!!!!!

Bonjours a tous apres avoir fait ma petite recherche sur le moteur je n'est pas vraiment trouvé e rep a ma question j'ai acheté un cox avec une CG Française qui n'est pas celle d'origine ni de la même année sur le CT est inscrit comme quoi les numéros ne corresponde pas apparement cela ne pose pas de prob pour faire la CG a mon nom Mais ce que je voudrai c'est avoir la carte grise en rapport avec ma voiture mais je n'est aucune information sur elle!!!Chose a préciser le numéros du chassi correspond bien a l'année de ma cox seul la carte grise est mauvaise de 9ans.
Le fait de la passer en CG collection serait-il le plus simple.
Merci d'avance :-?
flyingman est déconnecté  
Vieux 16/12/2003, 07h25   #2
ledoyen
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: la CG ne correspond pas a la cox!!!!!!

Concrètement, tu as une cox sans CG et une CG sans cox.
Légalement, ton véhicule n'est pas autorisé à rouler (et si tu roule avec et que tu as un accident, tu risques gros).
Tu peux te retourner contre celui qui te l'a vendu pour voir s'il ne s'est pas trompé en te donnant la CG d'une autre de ses cox (on peut réver).
Tu peux également faire annuler la vente pour fraude.
Il risque gros le coco....

Aujourd'hui pour toi, si tu fais les papiers à ton nom, en toute connaissance de cause, tu seras coupable d'être entré dans un traffic.
A toi de voir.
La CG collection n'est pas faite, tu t'en doutes, pour permettre de légaliser ce genre de magouille.

Avec juste les n° de série, tu ne peux retrouver l'historique de la cox (il aurait fallu le n° d'immat).
Dommage....
Vieux 16/12/2003, 07h38   #3
flyingman
Membre

ce que je voudrai savoir c'est la méthode la plus simple pour optenir le CG conforme collection ou non a partir des numéros chassi et coque car a mon avis ça doit être fréquent de trouver des cox sans CG une vieille cox perdu dans une ferme sans propriétaire par exemple car des CG avec plaques ça se trouve mais c'est encore moins légale!!!
flyingman est déconnecté  
Vieux 16/12/2003, 08h33   #4
Bosset

Une question (peut être) stupide,

Tu parles du numero inscrit sur la poutre (a coté de la trappe d'acces a la tringlerie de boite) ou du numero (normalement le même) inscrit sur la plaque dans le coffre avant ??

Moi au CT ils ne verifient que celle là (plaque) qui a disparu...

MicheL

Vieux 16/12/2003, 08h44   #5
Jamy
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit LEDOYEN.

Si le vendeur a fourni une CG qui ne correspond pas à la voiture c'est que cette dernière est soit réputée détruite (mesures Balladurettes et Jupettes des années 90 pour renouveler le parc), soit importée sauvagement et non immatriculable (non conformité), soit reconstruite de bric et de broc à l'arrache, soit gagée (PV impayés, immobilisée dans une succession houleuse, etc ....). Au pire, il a peut-être vendu cette voiture sans l'accord de son véritable proprio qui, lui a peut-être porté plainte pour vol.

Tu n'as aucune assurance à pouvoir obtenir des papiers corrects pour ta voiture. Si tu remues un peu la merde, tu risques d'être carrément confronté à l'immobilisation de la voiture par les autorités.

La seule chose à faire est de demander effectivement l'annulation de la vente. Tu peux aller au tribunal d'instance, c'est gratuit, et sans avocats. En plus c'est assez rapide (3 mois). Je pense que si tu commences à tenir ce discours au vendeur, il ne devrait pas faire de difficultés...

Jamy est déconnecté  
Vieux 16/12/2003, 08h52   #6
riton
Membre

Inscrit depuis : mars 2003

moi g achete une cox en debut d'année qui n'a pas roulé depuis un moment et donc je lai acheté avec un ct non roulant et quand le gars est venu le faire chez l'ancien proprio il a verifié si tous les numeros concordaient bien....
car sinon il doit le signaler sur le papier,est ce ton cas?
et est tu sûr de pouvoir faire une carte grise?
de toute façon soit hyper vigilent et renseigne toi a la pref car sinon tu vas circuler avec une otre carte grise d'un autre véhicule donc be careful...
c peut etre le debut d'une aventure pleine de problemes.
donc moi je te dirai comme notre ami retourne voir le vendeur (au cas ou il est fait une erreur!)renseigne toi en préfecture!sinon moi je regarderai deux fois avant de la garder si tu as la possibilité de te retracter?(il y a tellement de cox avec des papiers en regle qui sont en vente,tu trouvais surement a nouvo ton bonheur,et roulerai avec tous les papiers en ordres!!!!)
voilà mon avis

toi seul peut être ton propre sage!
a+
riton est déconnecté  
Vieux 16/12/2003, 09h04   #7
flyingman
Membre

Je l'ai acheté en connaissance de cause c'est pas pire que de rouler en buggy avec une CG de cox j'ai un chassis en ma possésion avec sa CG le plus simple ne serai pas de changer de chassi et la tout est ok?????
flyingman est déconnecté  
Vieux 16/12/2003, 09h23   #8
OLD67
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003

si s est pire que de rouler en byggy car sur un buggy avec cg de cox car les numero ne correspondant pas ta voiture est peu etre volee......change de chassis ou refrappes les bon numeros sur ton chassis apres t etre assure que ta voiture n est pas vollee ou autre
Vieux 16/12/2003, 09h27   #9
tosch78
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Envoyer un message via MSN à tosch78

refais bien proprement ton autre chassis avec les papiers qui vont bien ,décoquage ,recoquage ,CT ,pref et la belle vie sans stress quand tu croiseras les forces de l'ordre !:-)
Vieux 16/12/2003, 09h52   #10
flyingman
Membre

Ok je pense que c'est la meilleurs solution je vais changer le chassi!!!!
flyingman est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Bugs Are Us

Vintage Import

VBA près de Poitiers

Slide Performance

Speed Shop

Cliquez ici

Beetle 64

Transporter Services