2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/01/2003, 10h02   #1
splithi-roof
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à splithi-roof
CG luxembourgeoise ???

Help !
J'ai acquis récemment un véhicule avec une carte grise luxembourgeoise ou plutôt un certificat de mise hors circulation. Je voudrais savoir si pour l'administration française c'est la même chose ? Peut-on immatriculer ce véhicule ou faut-il passer par un consulat ou ambassade pour avoir un document appelé carte grise et non pas certificat de mise hors circulation. Le vendeur m'a dit que je pouvais l'immatriculer en France. Merci de me renseigner.
splithi-roof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 10h37   #2
JeanMi
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: CG luxembourgeoise ???

3 Question Pratiquement identique Ce matin !!! :-x :-x

clique sur le bouton "Tout nos dossiers", ensuite sur l'icônes "Reglementation" et article "importation ...."

Pour moi un certificat de mise hors circulation, n'est pas une carte-grise. ça sera difficile voir impossible à immatriculer en France.
Vieux 16/01/2003, 10h40   #3
bob-cox
Membre

Envoyer un message via MSN à bob-cox

Régle de base ne pas se fier à ce que le vendeur peut te dire, même dans le milieu VW !

Il y a quelque chose qui me fait peur dans ce que tu dis : tu parles d'un "certificat de mise hors circulation " j'espère sincérement pour toi que ce n'est pas l'équivalent du "pour destruction" de la législation française !

T'es tu renseigné au Luxembourg pour savoir si la voiture peux repasser du statut hors circulation au statut autorisé à la circulation ? Car si dèjà au Luxembourg tu ne peux pas la remettre en circulation y a peu de chance qu'en France tu puisses.

J'espère que tout va s'arranger pour l'immat Française.

A+

Bertrand alias bob-cox
bob-cox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 10h43   #4
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Ce n'est pas en posant posant plusieurs fois la même question que tu auras plus vite tes réponses. Au contraire, c'est plutôt exaspérant...

Nous avons rédigé un dossier relatif à l'importation de véhicules étrangers. Voir "Tous les Dossiers" puis Réglementation, puis Importer une VW.
Ceci dit, ce dossier couvre les cas "normaux", pas ceux des véhicules mis hors circulation ou voués à la destruction.

A ce niveau de spécificité de ton dossier, il y a UNE solution: adresse toi à ta préfecture qui étudiera ton dossier et te donnera LA réponse.

Ceci étant dit, tu dois avoir conscience que tu es dans une situation plutôt défavorable et qu'il y a sans doute des raisons si ce véhicule a ce statut et qu'il n'est pas forcément évident de faire marche arrière.

C'est typiquement le genre de question à se poser AVANT l'achat.

J'aurai même tendance à m'interroger sur la logique de la démarche... Acheter une Cox à l'étranger déjà ça complique les choses. En plus elle est à restaurer. En plus elle était vouée à la destruction...

S'agit-il d'un modèle si rare que celà ?
Vieux 16/01/2003, 10h54   #5
splithi-roof
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à splithi-roof

D'abord, j'ai peut-être posé deux questions similaires, mais elles concernent deux véhicules et deux situations différentes. Je me suis déjà renseignée en préfecture et à chaque fois j'ai eu des réponses évasives, voire variables d'un fonctionnaire à l'autre et c'est pour ça que je voulais avoir des réponses de personnes ayant déjà été dans ces cas là.
splithi-roof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 11h01   #6
JeanMi
Membre

Le mieux c'est d'envoyer à ta prefecture un courrier expliquant tes 2 situations et demandant la marche à suivre. En général dès qu'il y a traces écrites, ils se secouent un peu plus. Tu aura des réponses claires.

Tes cas comme le précise Phil L. sont trop spécifique.

A+ JeanMi
Vieux 16/01/2003, 12h56   #7
Ned
Membre

Citation:
J'aurai même tendance à m'interroger sur la logique de la démarche... Acheter une Cox à l'étranger déjà ça complique les choses. En plus elle est à restaurer. En plus elle était vouée à la destruction...
S'agit-il d'un modèle si rare que celà ?

Hé la Rédac, vous perdez la forme ! La logique de la démarche ? Le BUSINESS !

Le gars Splithi-Roof il vend déjà un Combi non roulant en CG allemande, et un Variant non roulant (suffit de cliquer sur son pseudo pour voir ses annonces) et là il vient de "rentrer" deux autres VWs étrangeres.

Cherchez pas plus loin. Oh, il va surement dire que c'est pas vrai, c'est pas du business, c'est désinterressé, c'est pour rendre service aux passionnés...
... on connait la chanson.
Ned est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 13h54   #8
ledoyen
Membre

Remarque peut-être sévère (encore que...), mais on peut effectivement se poser la question....... :-?

Vieux 16/01/2003, 13h57   #9
komb35
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via AIM à komb35 Envoyer un message via MSN à komb35 Envoyer un message via Yahoo à komb35

ned a peut etre bien raison, en tout cas c est louche!!! :-?
splithi cherche peut etre des arguments de vente?????!!! :-P
Vieux 16/01/2003, 17h03   #10
PatLeBelge
Membre

Pour info, les véhicules destinés à l'exportation et par conséquent sortant du luxembourg, sont tous porteur d'un certificat de mise hors circulation. Ce document reprend les mêmes données (véhicule, titulaire, etc) que le certificat d'immatriculation original. La législation luxembourgeoise IMPOSE au titulaire d'une plaque L de demander ce certificat de mise hors circ., lequel atteste que la voiture n'est plus immatriculé et permet au vendeur de clôturer tout ce qui ressemble à une taxe.
Les autorités françaises sont donc supposer accepter ce document, puisque le seul valable! En toute logique, un certif de mise hors circulation est supposé n'être délivrer que pour un véhicule qui était bien immatriculé au Lux, alors que demander de plus???
A propos Splithi, si tu veux être pris plus au sérieux, faudrait que tu etoffe un peu ton profil, c'est pô gai de ne pas savoir à qui on a à faire....
A +, Pat ;-)
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Mecatechnic

Meca-Evolution

Speed Shop

Bugs Are Us

Beetle 64

Teoz Racing Car

RetroDiscount

VW Discount