2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/02/2004, 16h24   #1
yksel
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via MSN à yksel
CG 11AB1 pour buggy

Quels sont les risques encourus en roulant avec un LM1L et une CG cox carrosserie 11 AB 1 ?
8-)
yksel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2004, 10h08   #2

Re: CG 11AB1 pour buggy

et bien tout simplement, immobilisation du véhicule, retrait de la carte grise, amende, et fourrière.... on dira "la totale"...

david
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2004, 11h41   #3
yksel
Membre

Pourtant, la majorité des buggies que je connais ne sont pas pourvus de CG modifiées. De plus, cette modification de CG(qui concerne donc les mines) est à 99% impossible de nos jours. Il semble qu'il y ait une certaine tolérance de la part des pouvoirs publics en général et des policiers/gendarmes en partciculier. Me trompe-je ?
Vieux 29/02/2004, 11h44   #4
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002

Non, tu ne te trompes pas, mais le risque existe et est à prendre en compte, surtout en cas d'accident. Tu déclares avoir une berline 1300 d'après 71 (11AB1) , or tu roules avec un buggy qui de surcroit est un cabriolet...
Vieux 29/02/2004, 11h47   #5

je ne peux te dire qu'une chose, a toi de voir et a tes "risques et pérille." et encore faut il tomber sur le "flic sumpa" et sa court pas les rues, sympa peut être, mais question tolérance...? c'est une autre histoire..

david
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2004, 11h53   #6
stef-resto-cal
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003

la tolérence est peut-etre là quand tout se passe bien mais comme tout le monde le sait s'il y a un problème que je ne te souhaite pas bien sur comme un accident en tort ou pas d'ailleurs tu encoures d'énormes problème :véhicule non-homolohué,fausse déclaration à l'assurance car pour lui tu roule en cox,et là tout se retourne contre toi les conséquences exact je les connais pas mais ca doit faire mal surtout si dans un accident s'il y des blessés corporels,c'est le genre de bétisse que tu payes toutes ta vie.
quand j'ai acheté mon LM1 C,ma 1ere question était je veux voir la carte grise et j'en ai vu des pas mal ,en bref j'ai reussi à trouver mais ca était long.
stef-resto-cal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2004, 17h48   #7
Gold Flingueur
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

Quel est le risque de rouler sans permis ? Sans assurance ? Ben c'est pareil... il y a des gens qui roulent 20 ans sans permis, sans se faire controler. Il y en a meme surement qui roulent toute une vie comme ça.

Le pire ce n'est pas un controle de police. Tu peux ne rien avoir, avoir une amende, au pire immobilisation/confiscation du véhicule. Désagréable, mais pas non plus insurmontable.
Par contre, il suffit d'une fois, pour fouttre ta vie en l'air, simplement parce que tu auras accepté de rouler dans un buggy avec une CG de Cox: il suffit que tu fouttes en l'air un môme ou une vieille ...

Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais, mais en 1 an Sarko a mis fin à 15 ans de "tolérance implicite" sur les limitations de vitesse.

Voilà, maintenant tu as posé ta question, tu as tes réponses et tu ne pourras pas dire que tu ignorais les risques...
Vieux 29/02/2004, 18h40   #8
yksel
Membre

Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de voir à koi ressemble une CG buggy. Quel type y est indiqué ?
Ceci dit, si je désire me remettre dans le droit chemin, quelles sont les demarches à effectuer ?
Ai-je des chances d'y arriver (svp pas de réponses "tout est posssible" "pourquoi pas") réellement ? Et sinon...que faire de mon véhicule ?
Vieux 29/02/2004, 18h52   #9
kads
Animateur F4E

Non, tu ne peux pas "régulariser ta situation". Une carte grise de buggy homologué porte la marque du fabricant à la place de VW (LM par exemple) ou alors Volkswagen "MOD" pour modifié...
Vieux 29/02/2004, 18h55   #10
julius
Membre

Envoyer un message via MSN à julius

Ceci dit, si je désire me remettre dans le droit chemin, quelles sont les demarches à effectuer ?
Ai-je des chances d'y arriver (svp pas de réponses "tout est posssible" "pourquoi pas") réellement ? Et sinon...que faire de mon véhicule ?[/quote]

pour remettre ton buggie dans le droit chemin de nos jours pas de solution par les voies legales
que faire de ton buggie pas grands chose si ce n'est t'en servir que sur des voies ou terrain privé
si ton buggie est en bonne etat trouver une epave en regle et le reconstruire avec les elements de ton buggie
ce n'est pas pour rien qu'un buggie pas un regle ne vaut rien quelque centaine d'euros au plus alors que le meme avec des papier en regle en vaudra plusieurs milliers
@+julius

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Plaque constructeur

Slide Performance

Microprix

RetroDiscount

Dream Machine

Paruzzi

Coxobus

Transporter Services

Mecatechnic