Mon horloge de split de couleur brune (donc pour deluxe) n'est pas une VDO, contrairement à celle présentée dans la galerie photo accessoires ou dans l'article sur les accessoires de tableaux de bord.
Je n'arrive pas à déchiffrer sa marque
Vous connaissez ???
Ceux qui sont passés par Mannheim ce W-E n'en auraient pas vu des pareilles ???
Avis à la population (et au proprios de splits ;-) )
Re: C'est pas du VDO, connaissez vous cette marque ?
Une question me taraude...
Quand 15 personnes t'auront répondu "Nan, je connaissais pô" et que un autre t'aura peut-être répondu "Oui, je connais" ... qu'est ce que ça va t'apporter ?
Est-ce que ta montre sera plus belle, plus exacte, plus brillante ? Est-ce que ta Split sera mieux restaurée ? Est-ce qu'elle roulera plus vite en consommant moins ?
Ce message n'est pas sarcastique (je préfère préciser) mais je suis vraiment interrogatif devant certaines questions ...
certains dont moi aiment bien connaitre l'origine et pourquoi certaines pièces sont là.
tu trouve la question inutile mais celui qui la pose en voit certainement l'intérêt.
La marque est Mauthe, c'est une société qui fabriquait également les montres bracelet qui étaient données lorsque la VW atteignait les 100.000 km.
Il n'y a pas eu que VDO qui a fournit l'instrumentation des VW...les jauges à essence mécanique de KG sont souvent siglées Magura.
Merci Jerome!
Je vois que toi tu as compris l'objet de mon post
Je ne connaissais pas cette marque.
Elle semble strictement identique à une VDO, non??
Y a-til des différences? Ou était-il courant à l'époque d'avoir plusieurs fabricants pour un même produit?
Connaissez vous un site où je pourrais trouver plus d'information sur les accessoires de marque Mauthe? (je n'attends pas des oui ou des non comme réponse )
Salut Geoffroy,
Tape "Mauthe clock" sur n'importe quel moteur de recherche.
Tu trouveras entre autre ceci:
"Friedrich Mauthe started a small clock factory in Schwenningen in 1870 and by 1899 the firm were also making own cases. ...In the 50s they produced a motor rewound battery electric clock movement which was bought in and used in Metamec clocks. The factory ceased production 1976.
Bien des années plus tard, en 1968, peut etre etait il courant que plusieurs fabricants se partagent un même produit swf fabricait des compteurs kilometriques de substituion en tout points identiques au VDO, mais avec un design resolument pre 68', alors pourquoi pas <i>Mauhte</i>? Je les savais fabriquant de montres de poignets, mais pas automobile comme Jaeger par exemple.
Amicalement
moi, je trouve que la valeur ajoute de ce post dans ce forum est de partager des informations (d'ou l'interet d'un forum, sinon on fait juste une FAQ !), qui pourront peut etre reservire un jours a n'importe lequel d'entre nous.
Ils est vrai que c'est gavant de devoir reecrire 2000 fois la meme chose lorsque les gens ne font pas de recherches, mais lorsque de nouvelles question sont posees, je ne vois pas pourquoi tout le monde se dechaine.
Ca m'est deja arrive d'aller chez quelqu'un est de voir cette montre, si ce jour la j'avais su qu'elle avait ete monte dans une cox, je l'aurais pris et on ne l'aurais pas jeter a la casse.
Voila!!! :-x
(c'etait pour repondre a philippe qui a retire sont message :-x )
pour ma part je trouve intéressant d'avoir des options ou des accessoires en première monte vw d'époque qui sortent de l'ordinaire.
souvent à travers des petits détails comme la marque ou la couleur différente ;-)
j'ai mis 2 ans avant de m'apercevoir qu'un compteur -SWF- équipait ma 61 d'origine :-o