Je me tate a aller chercher ce WE une COX qui me plait bien à 250 km de chez moi, elle est de 1984 et c'est une 1200cc.
Ci-dessous la photo, état nickel, pas de corrosion, intérieure nickel (ailes changées et repeintes, coque d'origine avec peinture origine repolishée).
Le gars en veux 2500 € et elle est a récupérer en belgique, sur l'annonce il dit qu'elle viens d'allemagne, mais je me demande si c'est pas plutot une mexico.... a votre avis c'est quelle version ?
niveau cote, c'est quoi sa vrai cote VW si c'est une mexico ?
Après si c'est une mexico et qu'elle a jamais été vendu en france, ça veut dire que je peux pas l'immatriculée facilement ? passage a la DRIRE obligé ? Je vais avoir besoin de quoi comme paperasse ?
A priori de visu elle est identique aux derniers modèles vendus en France jusqu'en 78 si je ne dis pas de bêtise donc ça devrait être cool pour la conformité
Si c'est une mexico (et visiblement, 1984 ça ne peut être que ça), l'homologation va devenir (ou est peut être déjà devenu) le parcours du combattant ... Je t'invite à lire ceci...
Une 1200 de 1984 est forcément un modèle qui fut construit au Mexique mais vendu en Europe (Allemagne, Autriche , Pays-Bas, Suisse, Italie et Hongrie)
Si ces modèles peuvent toujours obtenir un certificat de conformité et une CG normale en Belgique moyennant un CT en bonne et due forme qui implique un strict état d'origine, il n'en va visiblement plus de même en France... comme tu as pu le lire dans mon post référencé plus haut!!
Seul une CG collection leur est accessible moyennant l'age de 30 ans... bref les 1200 Mexico entre 1981 et 1985 sont à ce jour, tout bonnement impossible à immatriculer en France!
on pourrais sauver quelques mexicaines d'allemagne, belgique....
on les aimes nos petites mexicaines
vive l'administration française!
Ha ouai !!! Ben j'ai bien fait de demander, bonjour les emmerdes sinon ...
Merci de votre réponse en tout cas !! j'ai plus qu'a m'en chercher une autre.
heu... sinon je pensais, bon c'est surement trèèèès très mal, mais bon je demande quand même.
Si je trouve une CG d'une épave FR + plaques constructeurs etc, je peux me les mettre sur ma mexicaine et puis rouler jeunesse, non ?
Pas très légal je suppose, mais a quelques années prêt la question se posera même plus car la voiture peux passer en CG collection directe..... Foutu légistlation....!
Dans ce cas il faut refrapper le chassis, mais je te déconseille de le faire. Ce n'est peut être pas une mauvaise affaire mais ne t'embarque pas la dedans, surtout si tu peux attendre un peu qu'il y est d'autres occasions en France
on les aimes nos petites mexicaines
vive l'administration française!
Salut,
Je me demande ce qui se passe pour l'instant dans le plat pays.
Sur les sites de vente d'anciennes, on trouve des speedsters, des faux cabrios, des breaks, des types qui changent de pseudo mais qui reproposent la même ferraille sans même modifier les photos, des Hollandais qui proposent en Belgique des mexicaines allemandes non importées... etc.
Ca sent pas bon, tout ça.
La prudence s'impose.
Remarquez, il y a aussi des gens honnêtes qui ventent des voitures correctes, hé!