j'ai acheté chez mon revendeur habituel un kit cylindre/piston MALHE qui était sensé être un kit 1600 (Ø85.5 pour course 69).
Au déballage de celui ci j'ai controlé sur le carton, où était bien écrit Moteur 1.6L essence refroidis par air (bon c'était en espagnol mais j'ai compris !)
Or au moment de l'assemblage final, culasse + tube enveloppe, impossible de fermer tout ça, il manque env. 1cm.
J'ai donc mesuré mes cylindres (entre la porté sur le bloc et celle sur la culasse) et cela me donne 98mm. J'ai ensuite mesuré mes cylindres d'origines (des 1300cc) et cela me donne 108mm !
Le diamètre fait bien 85.5 sur le nouveau kit !
Il s'agit donc vraissemblablement d'une erreur et je vais aller changer mon kit mais je vous pose la devinette: quelle est l'origine de ce kit (je crois avoir la réponse !)
Aller mettez vos neuronnes en route !
A+
un kit big bore maison , un 1600 retaille en hauteur pour un moteur 1200 modiffie donc ont obtiens un 1500 , dit moi le diametre de l'axe pistons 20 ou 22 , et si la jupe ( bas du pistons ) est coupe , repond moi en mp si possible , a bientot pascal :-D
Ah non il ne s'agit pas d'un kit maison dont je vous parle mais bien de pièces neuves acheté dasn un shop très connu (celui qui a fait des étincelles en VW cup !!)!
Là je ne suis pas à la maison donc pour le diam de l'axe je peux simplement te dire qu'il se monte comme papa dans maman avec les bielles d'origines de mon 1300
S'il sagit d'un kit pour 1200. Les pistons ont la jupe coupé et l'axe de piston reste le meme que le kit 1600, il faut modifié les bielles, attention à la longueur du piston j'ai eu ce type de kit sur mon 1200 un piston touché contre le vilo.
Attendez, le but du post n'est pas de savoir comment le monter, c'est juste vous faire chercher l'origine de ce kit, que je vais aller échanger chez mon revendeur contre un vrai kit 1600 pour course en 69 !!
Donc je rappelle rapidement les caractéristiques:
Diamêtre: 85.5.
longueur: 98.
axe de piston identique à ceux des 1300.
Voila ...
Et si on prend ce kit et on le combine avec un vilo 74 - ça pourrais être intéressant, non?
(Plus de ccm, plus de compression = bien plus de puissance)
Aller je vais arrêter là de vous torturer les neuronnes :-P
Il s'agirait d'un kit qui permettait de monter un 1200 en 1500 avec des culasses de 1600 !
Voila
A+