Comment faire pour obtenir un certificat d'homologation pour pouvoir imatriculer ma 1303 de 73 achetée en allemagne, et aurais-je des problèmes sachant que c'est l'ancien propriétaire qui l'à fait importer sans faire les changement de CG ?
Merçi d'avance pour tous "tuyaux"
:-?
tu écris directement à VAG pour demander le certif, il t'envoi un questionnaire que tu retourne avec un chèque (env 80 à 85 euros je crois)
pour l'histoire de l'ancien proprio sa risque d'etre chiant, possible de retrouver le 1 er ? ce serais + simple !
attention aussi à la levée des sceau !
a+ steph
Ok pour le certif, je vais enviyer ma demande, sinon si j'ai des problémes,je demanderais à l'ancien proprio qui l'à achetée en allemagne de faire la CG à son nom, je devrais juste payer 2 CG!!
Par contre, je ne sait pas ce qu'est " la levée des sceau "
Benoît
1) une demande de certificat d'immatriculation établi par l'acquéreur
2) une pièce d'identité
3) la carte grise (2 cartes grises pour l'allemagne une grande et une plus petite)
4) certificat de cession
5) certificat de conformité (fiche constructeur à demander chez VAG (ou la drire mais préféré VAG + facile !!) attention payant env 85 euros
6) attestation fiscale délivrée par le centre des impôts de ton domicile (volet 1993) gratuit
7) pour l'allemagne : attestation de levée des sceaux officiels délivrée par les autorités allemandes (documents : abmeldebescheinigung für den fahrzeughalter)
la levée est possible de france mais il faut avoir les 2 cartes grises (la grande : Fahrzeugshief et la petite : Fahrzeugschein) et plaques allemandes cela ce fait au consul d'allemagne il faut compter 50 euros et il faut remettre au vendeur le document : Abneldelescheinigung
renseigne toi avec ton vendeur s'il na pas déjà effectué cette démarche !
:-o
Quelle galère!!
Je vais me renseiger de ce pas si la levée des sceaux à été faite et faire la demande de certif à VAG
Sinon au pire des cas, il me reste la posibilitée d'une CG Collection ( mais je prefère éviter !! )
En tous cas merçi pour les info!
Benoît
Gibostef a écrit*:
pour avoir la carte grise il faut :
1) une demande de certificat d'immatriculation établi par l'acquéreur
2) une pièce d'identité
3) la carte grise (2 cartes grises pour l'allemagne une grande et une plus petite)
4) certificat de cession
5) certificat de conformité (fiche constructeur à demander chez VAG (ou la drire mais préféré VAG + facile !!) attention payant env 85 euros
6) attestation fiscale délivrée par le centre des impôts de ton domicile (volet 1993) gratuit
7) pour l'allemagne : attestation de levée des sceaux officiels délivrée par les autorités allemandes (documents : abmeldebescheinigung für den fahrzeughalter)
la levée est possible de france mais il faut avoir les 2 cartes grises (la grande : Fahrzeugshief et la petite : Fahrzeugschein) et plaques allemandes cela ce fait au consul d'allemagne il faut compter 50 euros et il faut remettre au vendeur le document : Abneldelescheinigung
renseigne toi avec ton vendeur s'il na pas déjà effectué cette démarche !
Je dois contredire <i>formellement</i> Gibostef: la FFVE n'exige pas le certificat de conformité délivré par le constructeur. C'est pour celà que l'on retrouve de nombreux véhicules importés en CG collection. C'est assez logique, puisque à l'origine, la CG collection a été prévue pour pouvoir faire circuler les voitures anciennes qui n'avaient jamais été importées en France (et ne pouvaient donc pas avoir de certificat de conformité).
désolé je me suis mal exprimé, le certificat de conformité n'est pas pour la FFVE mais pour la préfecture !!
c à d qu'il faut le certificat de conformité chez VAG (le constructeur) et le document de la FFVE pour ce présenter à la prefecture et avoir sa carte grise collection !
j'espère que c plus comprehensif ! :-D
Tu es tombé sur un fonctionnaire trop zélé qui a exigé une pièce qui n'était pas obligatoire. Les textes de référence sont CLAIRS et il n'y a aucune ambiguité sur la question.