Bonsoir à tous,
juste pour info, peut être insignifiante, j'ai fais une demande, la semaine dernière, du certificat de naissance de ma belle au museum de Volksburg. Je m'attendais à le recevoir courant mars, voire avril, et oh surprise, une semaine après, il est déjà dans ma boite aux lettre ! J'en sais maintenant un peu plus sur ma cox qui n'avait aucun historique lors de son achat. Bon, 35€, je sais, mais c'est un document sympa que j'avais envie d'avoir.
Voilà, c'est tout.
Salut !
C'est vrai que ça donne pas mal d'infos sur la config "origine" de la cox.
Je crois comprendre qu'il n'y a donc pas eu de surprises à la reception de ton certificat....
Pour info, tu es passé par le site internet ou par courrier ?
Et le certificat que tu as reçu est en Allemand, anglais ou français ?
Merci d'avance :-)
Je suis passé par le site internet en suivant les conseils de ce lien (pratique pour la traduction) : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=17283
le certificat est en allemand-anglais-français, je pense du fait que la demande vient de france.
Y'a un truc qu'ils n'ont pas pu me renseigner : "M 042 and 076 cannot be identified". J'ai pas encore matté à quoi ça correspond. Si vous avez des info.
Ouais, je suis content de ce doc.
Je viens de recevoir mon certificat ... un peu déçu car:
1) il n'y a pas la couleur ... il est juste marqué "Sonderlackierung, nich identifizierbar" (j'espérais justement que le certificat m'éclaire sur ce point: jaune Tunis ou Marino ?)
Bon comme c'est un S716 de 1974, je suppose que c'est la Marino ? http://www.jeansbeetles.com/modele%201974.htm
2) Pour les champs "fabriqué le" et "délivré de l'usine le", il est juste marqué 1974 (pas la date complète)
Quelqu'un connait-il la signification de ce code option? M 167: Beifahrerhaltegriff mit Kleiderhaken
Mon allemand est limité ... c'est une histoire de porte-manteau ?
Bonjour Chocolate,
C'est vrai que ces codes 'M' ne sont pas clairs et le musée a l'air d'en savoir de moins en moins au fur et à mesure que les années passent. Par contre, j'avais imprimé une liste des codes 'M' provenant du Samba.com et le code M042 y figure. Apparement, ça dit: 'complies with Belgian market regulations' (correspond aux spécificités du marché Belge).
Est-ce que ta voiture est un modèle Standard? Si oui, tu auras donc des pare-chocs, poignées intérieures et extérieures, enjoliveurs chromés comme toutes les Standards-Exports qui étaient vendues en Belgique, Hollande et Suisse où ces modèles faisaient partie de la gamme disponible.
As-tu une photo?
Hello type 115.
merci pour l'info au sujet du M042. Effectivement, je pense qu'il s'agit d'un pack chrome(poignées int. & ext., enjoliveurs, pare chocs US (?).
je joints 3 ptites photos. Pour être honnête, je sais même pas si ma cox est une standard ou pas. Vu la présence de chrome, je me disais que non mais ma vision risque de changer aujourd'hui. Par contre, il me semble que le pare choc US est d'origine à l'arrière. Absent à l'avant suite à 1 choc mais il est à venir... Le reste est 100% d'origine, enfin je crois. Sur mon certificat, il est bien noté que la destination de la cox est "France", donc livrée et achetée en France. Elle n'a pas été importée de chez nos chers voisins.
Si tu peux m'en dire plus. Et si tu as des infos sur le M076 également.
Sympa d'avoir relancer ce post.
Je viens de recevoir mon certificat ... un peu déçu car:
1) il n'y a pas la couleur ... il est juste marqué "Sonderlackierung, nich identifizierbar" (j'espérais justement que le certificat m'éclaire sur ce point: jaune Tunis ou Marino ?)
Bon comme c'est un S716 de 1974, je suppose que c'est la Marino ? http://www.jeansbeetles.com/modele%201974.htm
2) Pour les champs "fabriqué le" et "délivré de l'usine le", il est juste marqué 1974 (pas la date complète)
comme quoi, paradoxalement, c'est mieux renseigné pour les anciennes, malgré des microfiches beaucoup plus vieilles, et souvent moins bien conservées...