j'ai l'intention d'ecrire au musée pour avoir le certificat de naissance de ma cox...
mais je suis pas tres bon en anglais et en allemend je ne sais pas le parler...ni l'crire!
y'a t'il une lettre type ou bien pourquoi ne pas publier une lettre type,comme ca chacun d'entre nous pourait la telecharger et l'imprimer en indiquant juste les numeros de serie (lettre type au format word par exemple)?
beaucoup d'entre nous voudrais bien avoir ce certificat mais ne sais pas comment proceder,surtout au niveau de la formulation
cela pourrait etre utile non?
@+
Re: certificat de naissance de nos cox et lettre type
Salut,
Apparement tu peux l'ecrire en Français. Moi j'ai fais ma lettre en anglais, en leur disant que j'avais une cox 1300 de 67 et que je souhaitais obtenir son certificat de naissance. Apres tu indiques le numéro de série de ta voiture, et ca suffit.
Si tu veux contacte moi par mail, je t'enverrai un double de ma lettre si je la retrouve. Tu auras plus qu'à remplacer par ton modèle et ton numéro de série.
Pas besoin de grande littérature.
Hallo, (déjà là...tu es décontracté)
Ich habe einen Kafer (j'ai plus de ¨¨ sur mon clavier mais il vient sur le a) der die Nummer ...(mettre ton N° de serie) hat. Er war am... (mettre la date de construction) gebaut.
Ich m¨¨ochte gern die Fahrzeug-Identit¨¨ats-Urkunde haben. Konnen Sie mir senden ?
(tu mets le¨¨sur le lettre qui suis)
Viel Gruss (j'ai pas la lettre teutonne sur mon clavier donc les deux ss feront l'affaire).
Tu glisses ton billet dans l'enveloppe et puis voilà.
Bon maitenant OK: C'est perfectible et je remercie nos amis suisses pour le faire mais avec ça tu devrais recevoir le document.
L'adresse:
Frau Christine NEEF
STIFTUNG AUTOMUSEUM VOLKSWAGEN
D-38436 WOLFSBURG
Amicalement
JF
Tu recevras ton certificat en partie en français (oui c'est un peu bizarre). De toute façon, ils recoivent tellement de demandes qu'ils se doutent bien ce dont tu veux...
Bonjour,
J'ai moi même demandé, il y a environ 1an 1/2, le certificat de naissance de ma "belle".
Ma demande a été effectuée en Français. Je ne suis contenté de reprendre les renseignements qui apparaissent sur la carte grise (type, n° de chassis, date de 1ère mise en circulation).
J'avais réglé, par carte bleue, en donnant mon numéro de carte, la contrepartie de 20 DM.
C'est beaucoupe plus simple maintenant, puisqu'il n'ya plus désormais que des Euros.
J'ai effectué ma demande tout simplement en terminant par les formules de politesse habituelles.