salut a tous
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déja verbaliser pour
non port de la ceinture alors que votre vehicules en est depourvus (plupart de vw av 67)
merci de vos commentaires
si le cahier des charges du véhicule ne comporte pas la mention "ceinture (enrouleur , ou, à réglage manuel) à 2 points ou 3 points d'encrage sur les sièges avt" , et , qu'il est interdit de modifier un organe de sécurité sans repasser au M.I.N. , je te confirme que tu ne peux pas avoir d'amende .
(source: le LAMER , livre des texte de lois concrenant la circulation automobile)
alors , joignez vous à nous pour une cause commune \"le TELETHON\"
j'ai quand même extrement peur quand j'ai ma fille a l'arriere de ma kg, il n'y a pas de point d'ancrage pour la ceinture et une ventrale ne suffirait pas a retenir le siege enfants
Cruel dilemme
Tu parles de deux choses différentes:
- Etre verbalisé ou pas
- La sécurité
Pour le 1er point, les ceintures ne sont obligatoires (à l'avant) que sur les véhicules produits à partir de septembre 67. Si ton KG n'est pas équipé de ceinture, tu n'es pas verbalisable
Ensuite, pour la sécurité, il est EVIDENT qu'il est préférable d'équiper un véhicule non pourvu, même d'avant 67. Dans ce cas, le port de la ceinture devient obligatoire et tu es verbalisable si tu ne la portes pas
Pour la partie centrale, il faut fixer les ceintures sur les deux boulons de chassis de part et d'autre du tunnel sous la banquette.
Il faut des modèles de boucles longues (la sangle entre la boucle et l'anneau) car la boucle de droite sert à attacher la ceinture de gauche et vice versa (elles se croisent sous la banquette).
En complément pour ceux qui on un KG coupé, le point haut se trouve sur le montant de toit, un peu en dessous de la fixation du pop out. Le trou est percé mais il est camouflé sous une rondelle de feutre, sous le ciel de toit.
Ces indications d'emplacement sont tirées de la recherche faite (puis du montage de ceintures) sur mon KG 68. Je ne peux affirmer qu'ils sont là, pour tous les modèles.
j' ai du mal à comprendre pourquoi le problème des ceintures ne se pose que dans le mouvement VW . je suis souvent en relation avec des clubs de voitures anciennes et là , oh surprise , le problème ne se pose pas . on respecte le vehicule comme il était à l' origine . jamais la question de la pose d' une ceinture sur une hotchkiss anjou ne c'est posée ! Et , plus proche de nous , jamais je n'ai vu une floride avec ceintures arrières...je comprends la demarche , mais , si demain une loi oblige le montage de ceintures sur toutes les voitures , je pense que beaucoup de collectionneurs seraient en colère...Alors , dois-je en deduire que la VW est plus en avance que les autres sur la securité ? Où plutôt que la transformation est tellement courante sur nos chères cox que dans dix ans nous verrons apparaître des kits airbags pour split ...Je comprends le bien fondé de la chose , mais , j' ai l' impression que le fait de rouler en ancienne deviendra dans quelques temps un acte criminel " vous vous rendez compte , il roule sans ESP, ABS, GPS, AIRBAGS , CATALYSEUR ,CLIM ,CEINTURES" . Juste une pensée , quand je vois le nombre de bière ingurgitée dans les meetings (je suis certainement dans le lot), le problème des ceintures sur les mamies VW n' est pas si grave que ça ... A propos , l' autre jour mes enfants sont montés a bord d' une traction , il n' y avait pas de ceintures à l' arrière ...et pas à l' avant ... mais que fait Sarkosi ??? vite une loi ...Bien sur , je joue à l' avocat du diable , mais il faut comprendre la demarche , j' aime le vintage et j' ai peur des derives ...imaginons , bientôt on va demander de foutre au poubelle les pieds moulés car pas assez puissant pour rouler dans le trafic actuel ,pour la plus grande gloire des preparateurs et autres marchands de pompes à gonfler les flat4 ...