J'ai vu beaucoup de topic traitant des ceintures de sécurité mais j'ai pas vraiment réussi à trouver ma réponse...
J'ai un BW de 73 avec la banquette clic-clac 3/4. J'aurais aimé savoir s'il y a des points d'ancrage sur cette banquette?
possibilité de mettre des ceintures 3 points? si oui, sur quelle(s) place?
possibilité aussi de mettre une ceinture sur le siège qui se trouve au dessus de la réserve de gaz?
salut j ai monte dernierement sur mon bus des ventrales tu as les ancrages au sol et sur le tablier derriere la banquette arriere tu doit pouvoir t en sortir apres a toi de voir ce que tu veux comme ceinture voila esperant que tu trouve ton bonheur tchao
J'ai un BW de 73 avec la banquette clic-clac 3/4. J'aurais aimé savoir s'il y a des points d'ancrage sur cette banquette?
Comme sur tous les BW, les ancrages de ceinture ne sont pas sur les banquettes, mais au sol. Ouvre le coffre sous la banquette, tu vas reconnaître les fameux trous standard.
Pour installer des 3 points, prends toi aussi sur l'ancrage haut, situé sur le montant derrière la porte coulissante (idem sur le côté gauche).
Citation:
Posté par djihaif
possibilité aussi de mettre une ceinture sur le siège qui se trouve au dessus de la réserve de gaz?
Non, là c'est pas possible, il n'y a pas d'ancrage. Ceci dit, le risque d'éjection est déjà plus faible.
Je viens de regarder, je les ai pas trouver mais c'est parce qu'il y a une sorte de moquette collé dans le coffre sous la banquette. Je regarderais donc ca quand j'aurai plus de temps. En tout cas si j'ai bien compris je peux acheter des ceintures ventrales pour l'arrière les yeux fermés?
Citation:
Pour installer des 3 points, prends toi aussi sur l'ancrage haut, situé sur le montant derrière la porte coulissante (idem sur le côté gauche).
Du coté de la porte coulissante j'ai un placard, donc les points d'ancrage sont surement décallés?
Sinon j'en profite aussi pour poser 2-3 autres questions vu que je n'y connais absolument rien en mécanique... (je sais j'aurai du choisir une autre voiture ^^) :
-J'ai vu des personnes sur le forum qui arrive à consommer 9L/100. Moi je fais un plein tous les 220km (en gros) donc logiquement je dois en arriver a une consommation supérieure a 15L/100 à peu près non? Y a t-il des tuto bien présentés qui explique comment réduire sa consommation (les rares que j'ai trouvé j'ai rien compris...)
-Ma jauge d'essence arrete pas de bouger en fonction de mon accélération ou de ma décélération donc elle n'est pas très fiable, j'aurais aimé savoir combien de litres peut contenir le réservoir d'un combi BW? (généralement je met 40L à chaque plein)
-Et pour finir (pour le moment ^^), des fois quand je ralenti et repasse la 1ere, mon combi cale comme s'il n'y avait pas d'arrivée d'essence, le seul moyen d'éviter de caler c'est de resté légèrement appuyer sur l'accélérateur. Depuis que j'ai régler la vis de ralenti ca me le fait moins souvent mais ca me le fait toujours... Existe-t-il des solutions à ce problème?
pour le reservoir sur les BW il contient environ 60L
pour ton problème de calage il a faut que tu regarde ton starter automatique vair s'il ne bouge pas il a tendance à se désserer piece n°39
pour ta conso je ne peut pas trop t'aider je sais qu'il faut rouler cool avec et qu'il ne faut pas tirer dessus quand il est encore froid déja avec cela tu gagne en conso aprés le mieux c'est d'aller voir un garagiste qui connait les moteur flat pour te régler ton carbu regarde aussi ton filtre à air pour voir si il n'est pas encrassé
Pour éviter de recréer un topic j'en profite pour rerererereposer une question.
Ma batterie secondaire fonctionne, mais il y a des cables un peu partout qui ne sont branchés a rien et je ne sais pas si elle est reliée à un alternateur... (j'aimerais l'utiliser pour installer un systeme son) Y a-t-il un moyen d'en etre sur sans avoir à payer un garagiste?
Merci d'avance.
EDIT : Régler.
Dernière modification par djihaif 20/05/2006 à 17h56.
Alors j'ai démonté ma banquette et j'ai pris des photos pour les ceintures.
C'est super crade parcequ'il y avait de la moquette et j'ai pas encore eu le temps de nettoyer.
Donc je vais mettre les photos pour que vous puissiez me dire exactement où il faudrai que je fixe des ceintures ventrales (si vous pouvez retoucher une photo pour faire un shéma ce serait carrement top!) parceque bon moi j'comprend pas trop la logique qui fait que j'pourrais installer les ceintures...