Un petite question...
Je vient de sauver un tolé qui dormais dans un champs depuis plus de 12 ans.
Je compte le restaurer et rouler avec (il est tres sain malgres sont stockage !)
Je me suis appercu qu'il n'y avais pas de ceinture dessus, il s'agit d'un BW de 72/73...
Est ce normal ??? :-?
Je tient a preciser que les ceinture n'on pas ete enlever !
n vois tres bien que c'est d'origine, car les trous de fixation sont bouché par des grosses vis en plastique d'origine VW...(comme celle qu l'on retrouve a l'AR des cox)
Par contre, mon combi vient de Blegique.
Je vais rechercher des textes originaux.
Greg.
La réglementation
1er Juillet 1973 : Utilisation obligatoire de la ceinture aux places avant des voitures de tourisme, en dehors des agglomérations.
1er Janvier 1975 : Extension de cette mesure aux agglomérations.
1er octobre 1978 : Equipement obligatoire en ceintures de sécurité des places arrière des voitures particulières neuves.
1er octobre 1979 : Utilisation obligatoire de la ceinture de sécurité en toutes circonstances de jour comme de nuit.
1er décembre 1990 : Port obligatoire aux places arrières des véhicules légers.
1er janvier 1992 : Usage obligatoire des systèmes de retenue pour les enfants âgés de moins de 10 ans
coxiste a écrit*:
Salut,
je viens de rentrer un tolé de 73, même histoire, pas de ceinture, les trous ont des vis en plastique également.
Par contre, mon combi vient de Blegique.
Je vais rechercher des textes originaux.
Le miens viendrai, d'apres les dires du paysan à qui je l'ai acheté, de suisse...
Malheureusement, je n'ai pas trouver la CG derriere le pare soleil ! :-(
Je vais essayer de retrouver l'ancien proprio, mais je ne sais pas comment faire !
Je n'ai pas de plaque d'immatriculation... Juste le N° de chassis :
*2132059743*
On ne sais jamais si quelqu'un peut m'aider...
j'ai mal du me faire comprendre: c'est pas la cg "physique" qui importe, ca ce n'est qu'un carton! il est sur que si un vehicule a ete enregistre neuf, a l'epoque, au pv des mines en mention ctte (camionette), alors les ceintures sont obligatoire a partir de 1977, et ce pour tout vehicule ayant ce libéllé.
plus clair?
un croquis peut etre?
liroux a écrit*:
j'ai mal du me faire comprendre: c'est pas la cg "physique" qui importe, ca ce n'est qu'un carton! il est sur que si un vehicule a ete enregistre neuf, a l'epoque, au pv des mines en mention ctte (camionette), alors les ceintures sont obligatoire a partir de 1977, et ce pour tout vehicule ayant ce libéllé.
plus clair?
un croquis peut etre?
Pour appuyer l'explication de Liroux, il semble très peu probable que le tôlé en question ait été homologué sous un autre type. Je vois mal cet utilitaire se faire homologuer en véhicule de tourisme ou en camping car.
Donc si je trouve la bonne CG pour mon combi (ou si j'arive par miracle à récuperer sa CG) Je peut rouler légalement en toute tranquilité sans ceinture ! :-D
C'est tout ce que je voulais savoir ! :-D
Quel plaisir de se faire arreter par la police pour "non port de la ceinture", et lui repondre que c'est legal :-D :-D :-D :-D :-D
un croquis peut etre?
Non pas un croquis mais si quelqu'un trouve le texte de lois ci referent,je veut bien le lien pour pouvoir l'imprimer, le garder dans ma boite a gant, et le resortir a chaque contrôle de la maréchaussé :-D :-D :-D