j'ai acheté une ceinture de boîte pour que ma boîte soit rigide mainteneant mais voilà il a 2 éléments que je ne sait pas ou cela se monte ( je pense à l'avant mais il y a des écrous d'au moins 200mm ) ??????
C'est un kit rigide. Pour utilisation extrème. Mais la ceinture centrale ne limite que vers le haut.
pourquoi chez CSP alors qu'elle est à 45 ou 50€ en France?
Celle présentée ds VW Tech est plus adaptée à un usage routier et piste car elle se monte avec silent-bloc origine ou polyuréthane. Je l'ai utilisée longtemps et c'est un très bon produit qui en plus ne gène pas le confort.
Là j'utilise ce kit(Empi) avec la partie centrale de celle de VW Tech. Mais montage rigide et vibrations.
Il faut changer les écrous qui cassent dès 2M/kg de serrage.
Celle avec silent-bloc est un peu chiante à poser mais ne bouge pas dans le temps. Elle maintien très bien l'ensemble du train AR. A conjuguer avec des silent-bloc de barre de torsion polyuréthane.
pour répondre à ta question sinon, les 2 grandes vis servent à monter la ceinture centrale en perçant les toles de chaque coté des cornes et serrer cette ceinture. A noter que sur la partie qui ceinture la cloche de boite, il faut faire une petite encoche au niveau du démarreur pour que ça passe pile-poil..
Pour la plupart des moteurs (tous le monde n'a pas un gros 2386cc T1 ou un 2733cc TIV) l'utilisation d'un support de boite sur silentbloc style Berg + barre de traction AR sont plus simple à installer, très efficace, confortable etc...
A noter qu'il existe desrepro de ce type de support:
JKM => pas cher, mais plutôt destiné aux moteurs de 100/110cv
John Maher Racing => fidèle repro du modèle Berg, mais un peu moins chère et plus près de chez nous.
Berg => le produit originel, avec le prix le plus élevé.
Pour la traction bar elle est disponible un peu partout et est facilement réalisable soit même éventuellement.
Le monatge complètement rigide est à déconseiller sur toutes les VW de route.