Je crois que tu vas devoir reviser ta terminologie!
L'ignitor est un inductif et non un effet hall.
Si tu as le choix prefere un hall dont le signal sera carré et bien plus stable.
en revanche rien a voir avec les CDI (capacitive discharge ingnition).
Qui sont eux des boitiers additionnels qui envoient un train d'etincelles dans les bas regimes.
Le magnaspark est apprécié en turbo car il donne la possibilité d'être "piloté" par le calculteur fourni par CB pour diminuer l'avance au fur et à mesure de pression de suralimentation. Le calculateur se sert de l'info MAP (pression absolue admission) qui est l'un des paramètres pour le fonctionnement de l'injection. cette information permet de retarder le moment auquel l'allumage se déclenche lorsque la pression dans la tubulure d'admission augmente.
Sinon le magnaspark propose une bonne énergie d'allumage.
En turbo surtout si c'est pour utiliser sur route (en course un simple 009 ou même allumeur d'origine + un bon boitier d'allumage/bobine haute énergie suffit puisque de toute manière la charge va être élevée) il est vraiment intéressant de pouvoir focntionner avec une avance importante à faible charge (pression absolue inférieure à 1.1 bar) puis à la diminuer au fur et à mesure que la pression de suralimentation augmente (à partir de 1.1 bar)
[quote=dragstrip]Je crois que tu vas devoir reviser ta terminologie!
J'risque pas , j'a allé jusqu'a le CM2...
"Le magnaspark est apprécié en turbo car il donne la possibilité d'être "piloté" par le calculteur fourni par CB pour diminuer l'avance au fur et à mesure de pression de suralimentation. Le calculateur se sert de l'info MAP (pression absolue admission) qui est l'un des paramètres pour le fonctionnement de l'injection. cette information permet de retarder le moment auquel l'allumage se déclenche lorsque la pression dans la tubulure d'admission augmente."
bingo !
je vais mettre de côté le magnaspark pour un éventuel moteur turbo Run,qui me trotte de + en+, dans l'avenir ( y fait rien que changer de config ce type là)
...et utiliser le mallory avec rupteur/condo comme à l'ancienne car tel est le but: un moteur routier avec le maxi de pièces old school ( meme si c'est pas un ancien mallory) .