Alors que je me languissait au dépôt de la société de mes parents en me demandant si j'aurais un jour une cox, l'illumination m'est venue :-o
J'ai déjà un véhicule flat4 powered 8-)
C'est un chariot élévateur Atlas de 1966. le moteur est un 1200 6V, son troisième moteur en fait , deouis que mon grand père l'a acheté, on en a grillé 3 par manque d'huile... :-?
Il a servi pendant des années à remplir une trémie de charbon que mon père ensachait en sacs de 50kgs. Maintenant, on ne vend pratiquement plus de charbons et il ne sert que quelques fois par an.
Voilà la petite histoire de mon premier Flat4 :-P
Promis, l'an prochain je viens avec à Spa, pour faire un run... :lol:
[size=x-large]Je les ai vu !!!!!!!!!!!![/size]
Je vous jure, ils sont parmi nous, ils nous entourent, on les voit partout. Ils sont dans des voitures, dans des avions et maintenant dans des tracto-pelles, c'est une invasion et c'est .................................... tant mieux :-D
@+. KENAVO
Tagada Jones
Ils sont partout en effet, j'en ai vu un le mois dernier dans un machine à tracer les bandes blanches sur la route....en gonflant un poil le moteur ça pourrait peut être devenir une machines à tracer des bandes noires :-D :-D :-D :-D :-D
Xavier
franchement ça doit etre le bonheur pour les clarkistes imaginez rouler dans un bon 4 a plat qui fait un beau bruit et qui sent bon Mmmmmmm! plutot que de rouler dans une misère de clark diesel ou au gaz qui PUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut !
Dans la revue " vw cox and co "du 1 / 94 (hors serie de vw scene apparement),il y a un article sur un clarck atlas comme le tien appartenant a un shop vw aircooled a dortmund (allemagne).
mais il n'est pas du meme millesime :-D ,c'est un modele de 1968. il est un peu different (roues en 5 trous, batterie a droite et soufflante d'air avant la turbine differente...) a noter qu'il a changer le moteur pour pouvoir rouler plus vite qu'a l'origine qui limitait le regime moteur maxi a 2400trs minutes...et a passer l electricitée de 6 a 12 volts...
@+
C'est sympa d'avoir des infos sur ce type d'engins. Après tout, ils ont aussi participer à la réputation de robustesse des moteurs flat4 :-)
Notre clarck est assez usé. Les rouyes arrières ne tiennent pluis que sur 2/3 goujons, le réservoir est pourri et je vais devoir bidouiller un réservoir auxiliaire, la pompe hydraulique n'est plus en grande forme...
Mais c'est vrai qu'il roule vite! :-o Il dépasse allégrement notre autre clarck plus récent, surement parceque c'est un moteur Nissan :-D ;-)