Je suis sur le point d'acheter un cox. Sur son certificat de naissance apparait que sa destiantion est CCG (control commission for Germany)
Sauriez vous ce qu'est cette commission, à quoi elle servait.
Est-ce que ça peut justifier le fait que sur ce même certificat, le numéro moteur n'est pas disponible ainsi que la couleur à la sortie?
Je vous remercie d'avance pour toute info
Dernière modification par wibow62 04/01/2008 à 12h36.
Je suis sur le point d'acheter un cox. Sur son certificat de naissance apparait que sa destiantion est CCG (control commision for Germany)
Sauriez vous ce qu'est cette commission, à quoi elle servait.
Est-ce que ça peut justifier le fait que sur ce même certificat, le numéro moteur n'est pas disponible ainsi que la couleur à la sortie?
Je vous remercie d'avance pour toute info
Peux-tu nous donner des infos complémentaires sur cette auto? Quelle année? A-t-elle des PC US par exemple? Des équipements et/ou options particuliers?
C'est une ovale 1954 qui n'a pas de pare-chocs US.
Je savais que des infos pouvaient être indisponibles dans les certificats de naissance, mais ce qui me met la puce à l'oreille, c'est qu'il y a deux dénominations.
Pour le numéro moteur, c'est un truc du genre non disponible (certainement que l'infos n'est plus lisible sur les films), mais pour la couleur, c'est un truc du genre non renseigné, ce qui fait une différence.
En tappant ccg sur notre ami moteur de recherche, j'ai juste trouvé une photo de split qui appremment était aussi à destination une ex-CCG.
Peut être que d'autre sont dans le même cas...
Dernière modification par wibow62 18/12/2007 à 14h42.
le seul endroit ou j'ai trouvé une explication :CCG:
"After the defeat of Germany in 1945, a Control Commission was set up to support the Military Government, which was in place at that time. This Military government was gradually phased out and the Control Commission took over the role of " Local Government. It was responsible for Public Safety and Health, Transport, Intelligence (which included rooting out Nazis), housing etc. The advanced HeadQuarters was in Berlin. Recruits had to be 21 and were recruited from, civil servants and foreign office and demobbed force's personnel. The Control Commission gradually replaced the Military Government, becoming in fact the "Local Government".http://www.webwanderers.org/2006/03/...rmany_oct.html
( en resume le ccg est un organe mis en place a la fin de la guerre pour epauler le gouvernement militaire et qui a peu a peu pris le role de gouvernement local. )
Ce qui est bizarre c'est que la dénomination officielle a d'abord ete ACC, allied control council "conseil de controle allié" (la quadripartite avec les russes), puis AHC allied high commission Haute commission alliée" , apres la separation avec les russes)
Donc est ce que le CCG est un organe du AHC ? ou peut etre est-ce l'organisation propre à la zone anglaise? je trouve ceci à l'instant http://www.fab-sab-cox.net/PAGE6.html
Cela vaut la peine de chercher plus loin.
Le modele sans doute prelevé sur la production, raison de cette inscription à la place d'un pays de destination.
En tous cas c'est une bonne peche pour toi.
Racontes nous les spécificités du modele pour autant qu'il y en ait
J'avoue que je n'ai as trop le temps de regarder en ce moment pour trouver plus d'informations...
Pour le moment, la voiture n'est pas en ma possession. Je dois encore trouver un moyen de la ramener chez moi (surtout trouver quelqu'un pour venir avec moi la voir)
Mais c'est promis, une fois dans mon garage (peut être après le nouvel an), je vous donnerai des infos.
Sur les photos, il ne semble pas qu'il y ait de différences notoires avec les véhicules des particuliers, cependant, elle possède un moteur industriel.
Mais avec les éléments que j'ai, impossible de déterminer si c'est suite à un échange ou bien si c'est le moteur d'origine....
Je crois que ça pourrait expliquer le fait qu'il n'y ait pas de coloris répertorié car, si je ne me trompe pas, la kaki n'est pas une teinte d'origine...