Je prépare un voyage de 2 semaines au Maroc, au programe 3000 kms dont 1500 de pistes, nous partons avec 2 bab buggy , 1 LM et 2 4X4. Départ prévu le 8 mai de Sete retour le 26 mai.
Afin d'eviter de laisser nos buggys dans le désert, j'aimerai des conseils d'habitués au Offroad pour déterminer les pieces de rechanges qui doivent impérativement faire parties du voyage, à savoir que nous allons ménager nos machines.
En fait ! quelles pieces cassez vous le plus souvent ?
La configuration de nos chassis est d'origine, moteur 1600 tous refaits et rodés.
Merci de votre aide.
joli programme!
un petit article / reportage se serait bien sympa, non?
Pour les pièces, je dirai au minimum:
2 rotules de suspensions (ou un kit pivot pour 1 coté si tu es en pivot)
2 rotules de direction
1 barre de direction (la longue)
1 boitier de direction
1 kit roulement pour 1 roue AV
1 kit roulement pour 1 roue AR
1 amortiseur Av + 1AR si différent
1 barre de torsion
1 cardan (si cardan)
1 soufflet de trompette (si trompette)
2 cables d'accelerateur
2 cables d'embrayage
1 cable de frein
1 cylindre de roue (+maitre cylindre en sécurité)
1 ou 2 jeux de bougies
1 allumeur complet + bobine + cable
2 filtres à essence (l'essence est pas terrible là bas)
1 élément filtran de filtre à air
+ 1 barre de traction
sans oublier tout les fluide : huile , liquide de frein, graisse
ruban adhesife, fil de fer...un congélateur et une armoire normande
Par contre, se lancer dans un périple sans prepa minimum c'est risquer.Il y a un super livre qui te donne les astuces de preparatio (sans grand budget): baja bugs & buggy, en vente dans la boutique flat4 je crois
La liste de OJ me parait déjà bien complète. Certains élèments peuvent paraître superflus pour certains mais en partant à plus d'une voiture ont peut se répartir les pièces et on gagne en tranquilité.
De mon côté j'aurai envie de rajouter deux ou trois petite chose d'autant qu'on est de mon en moins certains de pouvoir trouver de la pièce sur place.
Un kit de réfection de pompe à essence (membrane) ou une pompe si on est en électrique.
Un régulateur de charge correspondant (alt/dynamo)
Une durite de souple de frein AV,car arrachée en me faisant tracter à la sangle.
Un kit de roulement d'alternateur ou de dynamo, du vécu lors d'un périple en Corse (plus de charge et plus de refroidissement)
Une courroie alt dynamo
De la durite
Michel
tu veux faire un périple au Maroc en VW ?
j'hésiterai un peu, à moins d'avoir une bonne prépa !
je reviens de 2 semaines au Maroc, on a fait le tour du "bled" en 4x4.
il a assez souffert, vu que l'on a fait que de la piste (caillouteuses) dans l'Atlas et aprés le Sahara !
Les dunes : que du bonheur !
en Buggy : ça va surement être top !!!
Tu verras, c'est un beau périple (à part la traversée de L'Espagne, un peu longue !)
Pas une panne, pas une crevaison dans notre périple !
Si tu veux d'autres renseignements, contactes moi.
Membre du Volkswagen WolfsBourges Klub (V.W.K)
Merci à tous pour cette liste de pièces qui me parrait juste et raisonnable.
Afin de ménager les véhicules nous embarquons à Sete ce qui nous évite la traversé de l'Espagne.
Les 2 pilotes des 4X4 sont des habitués du Maroc, ce sont eux qui ont tracé le parcours.
200 Kms en moyenne par jour avec alternance pistes et route
Nos buggys sont dans une configuration proche de l'origine , mais tous restaurés.
Apres un rodage de 1000 kms chemins + route pas de problemes mecanique.
2 des pilotes buggys sont mécano.
Pour le stock de pièces, nous allons faire appel au revendeur chez qui nous avons acheté toutes les pièces qui ont servies à la restauration de nos buggys.
J'ose espérer qu'il voudra bien nous preter ces pièces en échange d'un chèque de caution.
Si les modérateurs sont ok pour un reportage photos, je le suis aussi.