Voici donc aprés petite recherche les différentes "homologations" des casques, acceptés par la FIA pour le trophée DRAGSTER2006 (extrait de la liste technique n°25 FIA) :
Homologation FIA 8860 - 2004 (sticker) :
Homologation SNELLSA2000 et SA2005 :
Homologation SFI 31.1 et 31.2 :
Homologation British Standard BS6658-85 :
A noter qu'il existe des casques au standard BS6658-85 qui sont trés abordables (dans les 96€), ce sont les premiers prix Sparco et OMP . (les blancs qui font une tête d'oeuf, hein francois :-D :-D aussi appellé le Sparco Caliméro)
Juste pour completer :
toutes ces normes ne concernent que des casques AUTO. Donc, à partir de cette année, les casques MOTO ne sont plus autorisés.
Exit donc les normes SNELL M, SFI 41.1A , 41.2A par exemple.
Le principal motif du rejet des casques motos et autres normes, c'est qu'il ne sont pas "FLAME RETARDANT" in english !
En effet, leur tenue au feu est insuffisante, voire quasi nulle en comparaison des casques Auto : le rèvêtement intérieur mais aussi la visière résistent moins à la flamme. Dixit la SFI.
pare-brise sécurit = casque intégral obligatoire
pare-brise feuilleté = jet accepté
a+
Voui, c'est ça. je pense aussi qu'un open face avec visière est admissible...
note : si la voiture est équipée d'un toit ouvrant en verre sécurit, c'est le même topo : il faut une visière...mais ce genre d'article est guère usité sur nos engins, il me semble...
BAD RT: The few seconds when the other guy thinks he has a chance