Pour un usage routier Week end sur un combi, je souhaite gonfler le 1600 SA (TBE) en 1776 ou 1835 afin de mieux rouler.
N'ayant jamais travaillé sur une base carter Simple régulation, y a-t-il vraiment une contre indication ? A-t-on des retours d'un bon résultat avec ces carters ?
Le réflexe établi est bien-sûr de ne pas les employer, mais ce n'est pas parce-que nous sommes nombreux à avoir la m^me idées qu'elle n'est pas éronée
Un radia de T4 est déjà dessus.
Je mettrais des Culasses 040 avec une prépa légère (routier)
il faut juste limité les rpm mais pour un combi c'est good comme sur une cox mais il faut pas poussé la prépa mais il roule depuis longtemp des simple régul en 1776 voir 1915 mais rpm max a 5500 qui est déja pas mal voir si bien préparé un 6500 avec les modif qui faut sur le circuit d'huile
le second piston sert je crois, a detourner l'huile du radiateur a froid, afin d'une part qu'elle chauffe plus vite et d'autre part eviter d'exploser le radiateur par les pressions d'huile plus importantes a froid.
a mon sens, il n'y a pas de limitation de régime imposé par ce choix de bloc.
On prefere quand on a le choix un bloc a deux piston, mais si je n'ai qu'un bloc simple regul sous la main et qu'il est impec, je monte un moulin perfo sur cette base sans hesiter.
le second piston sert je crois, a detourner l'huile du radiateur a froid, afin d'une part qu'elle chauffe plus vite et d'autre part eviter d'exploser le radiateur par les pressions d'huile plus importantes a froid.
a mon sens, il n'y a pas de limitation de régime imposé par ce choix de bloc.
On prefere quand on a le choix un bloc a deux piston, mais si je n'ai qu'un bloc simple regul sous la main et qu'il est impec, je monte un moulin perfo sur cette base sans hesiter.
Voilà j'ai eut peur à un moment de dire une connerie alors j'ai préféré rien dire . C'est ce que j'ai lu aussi.
Au niveau des restrictions je suis aussi d'accord.
Faudrai rechercher le post ou le blog dans lesquel les modifs de conduites d'huile sont expliquées.
j'ai assembler cette hiver un 2276 plutot poussé sur un bloc as 21 NOS simple regulation et j'ai pas vue de différence au niveau de la taille des conduit du bloc par rapport a un bloc as 41 double régulation. ( en plus il y a eu des série de bloc SA en gros conduit)
je l'ai comparé par rapport a un bloc empi alu , et la il y a une petite différence de diamétre.
j'ai fait un travail sur tout le circuit d'huile, et aucun souci pour le moment ( j'ai prit 8000 rpm a l'ebi 3 en juillet et pas de souci avec.
voila ma maigre expérience pour le moment sur ce bloc, si d'autre personne on des retour, dite .
ça, c'est inextact.
le second piston evite la surpression dans la ligne principale et la surpressions residuelles qui peuvent etre presentes dans le circuit de refroidissement d'huile.
le principal objectif de ce second piston est de diminuer la trop grande pression sur les coussinets, pression qui devient alors nefaste à la tenue du revetement antifriction, probleme principal des moteur qui partent pied dedans d'ailleurs.
celui côté volant moteur régule la pression maxi.
celui côté poulie dirigne l'huile qui sort de la pompe plutôt vers le radiateur d'huile ou plutôt directement (sans passer par le radiateur) vers les éléments à lubrifier. il ne règle pas le débit, mais gère un système de by-pass qui permet de plus ou moins refroidir.
bein justement, utilise les bons termes.
le second piston, c'est celui coté VM, le premier(côté poulie) a toujours existé sur tous les blocs depuis le pied moulé.