2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/08/2009, 11h28   #1
Bastouil
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Carter simple régulation : les limites ?

Pour un usage routier Week end sur un combi, je souhaite gonfler le 1600 SA (TBE) en 1776 ou 1835 afin de mieux rouler.

N'ayant jamais travaillé sur une base carter Simple régulation, y a-t-il vraiment une contre indication ? A-t-on des retours d'un bon résultat avec ces carters ?

Le réflexe établi est bien-sûr de ne pas les employer, mais ce n'est pas parce-que nous sommes nombreux à avoir la m^me idées qu'elle n'est pas éronée

Un radia de T4 est déjà dessus.
Je mettrais des Culasses 040 avec une prépa légère (routier)
Bastouil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 12h26   #2
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
il faut juste limité les rpm mais pour un combi c'est good comme sur une cox mais il faut pas poussé la prépa mais il roule depuis longtemp des simple régul en 1776 voir 1915 mais rpm max a 5500 qui est déja pas mal voir si bien préparé un 6500 avec les modif qui faut sur le circuit d'huile
Vieux 03/08/2009, 17h57   #3
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
le second piston sert je crois, a detourner l'huile du radiateur a froid, afin d'une part qu'elle chauffe plus vite et d'autre part eviter d'exploser le radiateur par les pressions d'huile plus importantes a froid.
a mon sens, il n'y a pas de limitation de régime imposé par ce choix de bloc.
On prefere quand on a le choix un bloc a deux piston, mais si je n'ai qu'un bloc simple regul sous la main et qu'il est impec, je monte un moulin perfo sur cette base sans hesiter.
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 18h22   #4
ematoic
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Citation:
Posté par offroadbuggy
le second piston sert je crois, a detourner l'huile du radiateur a froid, afin d'une part qu'elle chauffe plus vite et d'autre part eviter d'exploser le radiateur par les pressions d'huile plus importantes a froid.
a mon sens, il n'y a pas de limitation de régime imposé par ce choix de bloc.
On prefere quand on a le choix un bloc a deux piston, mais si je n'ai qu'un bloc simple regul sous la main et qu'il est impec, je monte un moulin perfo sur cette base sans hesiter.

Voilà j'ai eut peur à un moment de dire une connerie alors j'ai préféré rien dire . C'est ce que j'ai lu aussi.

Au niveau des restrictions je suis aussi d'accord.

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 18h50   #5
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
ok mais mauvaise lubrification a haut régime du au restriction des diamètre de galerie d'huile qui sont plus petit
Vieux 03/08/2009, 19h31   #6
offroadbuggy
Membre

Tu pourrais faire l'effort de faire des vrais phrases....
Effectivement les galeries sont un peu plus petites, mais même si le débit est un peu moindre, avec une pompe haut debit et eventuellement des modifs aux galeries, ca reste plus que convenable.
Faudrai rechercher le post ou le blog dans lesquel les modifs de conduites d'huile sont expliquées.
Vieux 06/08/2009, 11h51   #7
nicolas.r
Membre

Inscrit depuis : décembre 2007
Je suis un pro de la VW
hello,

j'ai assembler cette hiver un 2276 plutot poussé sur un bloc as 21 NOS simple regulation et j'ai pas vue de différence au niveau de la taille des conduit du bloc par rapport a un bloc as 41 double régulation. ( en plus il y a eu des série de bloc SA en gros conduit)

je l'ai comparé par rapport a un bloc empi alu , et la il y a une petite différence de diamétre.

j'ai fait un travail sur tout le circuit d'huile, et aucun souci pour le moment ( j'ai prit 8000 rpm a l'ebi 3 en juillet et pas de souci avec.

voila ma maigre expérience pour le moment sur ce bloc, si d'autre personne on des retour, dite .

bye nico.
nicolas.r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 03h43   #8
KY260
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Citation:
Posté par offroadbuggy
ça, c'est inextact.
le second piston evite la surpression dans la ligne principale et la surpressions residuelles qui peuvent etre presentes dans le circuit de refroidissement d'huile.
le principal objectif de ce second piston est de diminuer la trop grande pression sur les coussinets, pression qui devient alors nefaste à la tenue du revetement antifriction, probleme principal des moteur qui partent pied dedans d'ailleurs.
KY260 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 08h59   #9
offroadbuggy
Membre

voila ca que j'ai lu :
Citation:
Posté par Loic
celui côté volant moteur régule la pression maxi.
celui côté poulie dirigne l'huile qui sort de la pompe plutôt vers le radiateur d'huile ou plutôt directement (sans passer par le radiateur) vers les éléments à lubrifier. il ne règle pas le débit, mais gère un système de by-pass qui permet de plus ou moins refroidir.

Loic
ici:http://www.flat4ever.com/showthread....ton+regulation
Vieux 10/08/2009, 12h36   #10
KY260
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Citation:
Posté par offroadbuggy
bein justement, utilise les bons termes.
le second piston, c'est celui coté VM, le premier(côté poulie) a toujours existé sur tous les blocs depuis le pied moulé.
KY260 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Insert enfoncé dans carter moteur nicoco Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 24/02/2005 19h31
comparatif carters alu/magnesium/waterboxer => ventilation interne des carters Loic Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 19 22/04/2004 20h00
regulation pression d'huile sly Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 10/04/2004 23h26
carter supp et pression d'huile ploom Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 12/01/2004 09h30
tension des ressorts; double ou simple ?? coxy-ben Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 15 23/12/2002 18h38

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Meca-Evolution

Nostalgia VW Shop

Plaque constructeur

Microprix

Coxobus

Transporter Services

Dream Machine

Cliquez ici