2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/07/2008, 07h32   #1
mika
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à mika
Question carter sec et pression d'huile : problème

j'ai installé voila plus d'un an sur mon buggy une pompe à carter sec CB et une bache à huile afin de solutionner tous les problèmes de lubrification du moteur dans des situations extrèmes, notamment en trial ou le buggy prend de mauvais angles.

Depuis peu j'ai un soucis car j'ai de l'huile qui ressort de la jauge.

Ma pression d'huile à froid est de 2.5 à 3 bars. Quand l'huile est chaude je tombe à 1.5 à 2 bars. Lors de grosses sessions comme hier avec une température extérieue élevée et un rythme soutenue, je n'ai jamais dépassé les 90°C au moteur ( je n'ai pas de carter sup juste un radiateur de Type 4). Ma bache contient environ 8l.

Mon moteur est un 1600 double carbu de 40, vilo VZ14, culasses 041 retravaillées, allumeur 009 et reniflard avec 3 entrées (1 sur chaque culasse et une sur le pied d'alternateur).Aucun de mes reniflards n'est bouché.
Certains me disent que mes segments sont rincés, mais vu la peche qu'a le moteur et la compression cela me parait bizarre, surtout que la pression, si élevée qu'elle soit devrait ressortir par la boite de reniflard. A noter qu'un halo de fumée, (comme sur dans la boite de reniflard) sort de la mise à l'air de ma bâche à huile.

Cela m'est difficile de juger la quantité d'huile dans la bache car selon la config (moteur chaud ou froid) plus ou moins d'huile est présent dans le moteur.

Il me reste donc quelques questions sachant que ce problème est récent.

Quelle doit etre la pression d'huile avec un tel système?
Quelle température atteint on?
Est donc normal ce problème à la jauge sachant que si je l'enlève je vois des goutelettes d'huile sortir de l'orifice de la jauge?

@+ mika

Dernière modification par mika 21/07/2008 à 13h06.
mika est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pression d'huile et moteur neuf??? flyingman Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 23 10/07/2008 12h42
Pression d'huile trop élevée cox45 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 24 08/04/2008 06h30
pression d'huile titeuf1 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 11/02/2008 20h36
pression d'huile!? protofuria57 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 14 16/02/2007 16h32
PRESSION D' HUILE PROBLEME OU PAS? sly Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 10/04/2004 23h35

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

Speed Shop

Coxobus

Mecatechnic

Teoz Racing Car

Meca-Evolution

RetroDiscount

WPK Racing shop

Microprix