carter sec et pression d'huile : problème
j'ai installé voila plus d'un an sur mon buggy une pompe à carter sec CB et une bache à huile afin de solutionner tous les problèmes de lubrification du moteur dans des situations extrèmes, notamment en trial ou le buggy prend de mauvais angles.
Depuis peu j'ai un soucis car j'ai de l'huile qui ressort de la jauge.
Ma pression d'huile à froid est de 2.5 à 3 bars. Quand l'huile est chaude je tombe à 1.5 à 2 bars. Lors de grosses sessions comme hier avec une température extérieue élevée et un rythme soutenue, je n'ai jamais dépassé les 90°C au moteur ( je n'ai pas de carter sup juste un radiateur de Type 4). Ma bache contient environ 8l.
Mon moteur est un 1600 double carbu de 40, vilo VZ14, culasses 041 retravaillées, allumeur 009 et reniflard avec 3 entrées (1 sur chaque culasse et une sur le pied d'alternateur).Aucun de mes reniflards n'est bouché.
Certains me disent que mes segments sont rincés, mais vu la peche qu'a le moteur et la compression cela me parait bizarre, surtout que la pression, si élevée qu'elle soit devrait ressortir par la boite de reniflard. A noter qu'un halo de fumée, (comme sur dans la boite de reniflard) sort de la mise à l'air de ma bâche à huile.
Cela m'est difficile de juger la quantité d'huile dans la bache car selon la config (moteur chaud ou froid) plus ou moins d'huile est présent dans le moteur.
Il me reste donc quelques questions sachant que ce problème est récent.
Quelle doit etre la pression d'huile avec un tel système?
Quelle température atteint on?
Est donc normal ce problème à la jauge sachant que si je l'enlève je vois des goutelettes d'huile sortir de l'orifice de la jauge?
@+ mika