j'ai acquis récemment un moteur dont le carter est bien mystérieux....
- N° de moteur D ( donc 1200 normalement) mais monté en 1300 DA
- Lettre "P" poinçonnée sur le demi carter droit....
- Sigle VW entouré d'un cercle avant la lettre D.
- Pas de marquage AS 41 ou AS 21 sur le bas du carter....donc carter avant 71....
Aprés lecture de quelques dizaines de pages sur ce forum, il semble que cela soit un échange standard VW d'époque....Bien
Au contrôle du bloc....surprise !!!
- Palier de coussinet de vilo côté VM en 65,04 de diamètre et 21,50 pile ! d'épaisseur.
Je croyais que la cote de rectif de l'épaulement du palier était à 21....
J'ai dû le recontrôler au moins 10 fois et je tombe toujours sur cette valeur.
VW rectifiait il l'épaulement avec une cote en 0,50 ?
Où trouver les coussinets ? VW en fait il toujours ?
- Palier central du vilo : Rectifié. Diamètre en 65,25.....Une cote en 0,25 ?
Même question qu'avant...mais du coup, le coussinet côté VM étant en diamètre d'origine 65,04 et celui du milieu en + 0,25, j'espère que l'on trouve des coussinets à l'unité.
- Palier 2, celui-là semble complètement stock et OK.
- Palier 1, côte 49,99, donc tout bon.
Alors, ces côtes de réparation ont elle existé ?
Peut on retrouver les coussinets correspondant à l'unité ?
Et puis, il y a aussi les coussinets que j'ai démonté de ce moteur et qui ont une double gorge de lubrification ( une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur sur la face en appui avec le bloc) alors que les KB qui trainent sur l'établi n'ont que la gorge intérieure....
Enfin, truc étonnant, le vilo et les bielles sont en côte d'origine.....et il est en super, mais alors super état.....
Quelqu'un a t'il des infos ou une adresse pour mes coussinets ?
A mon avis c'est pas du vw
la côte de 21.5mm correspond à la monte std 22mm + clips/cale d'épaisseur.
bref fait faire une rectif de l'ensemble en +0.50 palier 21mm sinon tu vas être à la fête pour trouver ces côtes sans parler de les avoir à l'unité (possible chez vw, mais chaque coussinet coute le prix d'un set complet)