Quelle est la différence entre un carter Alu et un carter AS41.
Lequel est d'origine ? Avantages et inconvients pour l'un et l'autre ? Différence de prix ?
Merci..
le bloc d'origine est l'AS41 (ou 21) il est en magnesium.
le bloc alu est une repro en alu, il est un peu plu lourd que le magniesium mai aussi plus solide. (les cotes sont a verifier par contre)
le bloc alu est moin cher mai avec les controles c'est du kif kif.
Merci pour cette reponse.
Je ne comprends pas bien ce que tu sous entends par "cotes a vérifier" ? De quelles cotes parles tu ? Cela veut dire que meme un carter neuf peut avoir besoin de retouches (usinage) et ne peut pas etre utilisé directement ?
Si j'ai bien compris un carter AS21/41 ne nécéssite pas ce genre de controle et peut etre monté "les yeux fermés" ????
Le bloc d'origine est en magnésium, alliage qui se déforme plus facilement que l'alu. Cependant, ce bloc a fait ses preuves sur des drag de 500-600 cv turbo.
Les blocs alu font 6 à 7 kg de plus que les magnésium, mais ont plusieurs avantages:
- ils sont disponibles dans de multiples configurations d'usinage pour les gros pistons et gros vilos (donc pas d'usinage à faire toi-même),
- ils ont le full flow déjà percé,
- ils sont plus solides que les magnésium.
MAIS... les côtes ne sont pas toujours bien respectées, aussi il vaut mieux prendre un CB alu, d'après ce que j'ai pu entendre/lire, car la qualité est meilleure que sur les autres produits.
@+. :-)
les CB sont bien. l'autolinea je croi quil fau le verifier mai je nen suis pa sur.
par contre tu peu monter de gros cylindre sans usinage des ouit car tu peu le commander directement a la bonne cote comme te la dit Ying-Yang
Je suis un peu inquiet a la lecture de vos reponses. Je souhaite changer mon carter (1835) qui est endommagé au niveau des coussinets de vilebrequin (cf photo). Je ne sais pas quel carter choisir, visiblement l'Alu est plus solide et moins cher, mais que fait on d'un carter dont les cotes ne sont pas bonnes ? Renvoi chez le fournisseur, ou usinage ?
Pas tres rassurant de lire tout ca !
Si j'ai bien compris:
Mieux vaut utiliser un carter en AS41, qui sera bon au niveau des cotes d'usinage mais un peu moins solide.
Aucun interet a acheter un bloc Alu plus solide si les l'usinages des paliers n'est pas bien réalisé et que les coussinets soient HS au bout de 20000kms !
Merci pour toutes ces infos...