Je voulais savoir pour ma culture quelle est la course maxi d'un vilo avec un carter AS41 avec usinage de celui ci pour longue course. (84mm passe avec de maneton chevry)
@+
C'est gros, mais je suis confiant . Je suis en 82 maneton VW, il me faut juste 1mm de plus, ce qui est déjà mon jeu d'interference. (86-82)/2=2 -(55-53)/2=1mm Je n'aurai qu'à (j'espère) le recuperer en grattant 1 mm pour retrouver ce jeu.
A suivre.
ps : avec un maneton en 50.8mm, tu gagnes beaucoup.
Eric
C'est gros, mais je suis confiant . Je suis en 82 maneton VW, il me faut juste 1mm de plus, ce qui est déjà mon jeu d'interference. (86-82)/2=2 -(55-53)/2=1mm Je n'aurai qu'à (j'espère) le recuperer en grattant 1 mm pour retrouver ce jeu.
Eric
Arfe tu ferais pas mieux de te payer un vrai embrayage avant un vilo??
Aïe non pas la tête, pas la tête.
Attention aux calculs théoriques çà ne marche pas
On ne gagne pas forcément 2mm en passant d'un maneton vw à un maneton Chevy, celà dépend plus de l'encombrement des contrepoids (interaction jupe pistons notamment) et de l'encombrement EXTERIEUR des bielles (qui n'est pas forcément différent en maneton VW/Chevy ou Porsche)
Mieux vaut utiliser des pistons qui assureront un meilleur guidage (qui seront en plus plus légers) à savoir des modèles dont les axes sont "remontés" de 7+mm au lieu de 4.5 ou 5.5mm sur les pistons longues courses classiques=> moteur plus compact, plus performant (masse alternatives réduites et meilleure étanchéïté segmentation, meilleure combustion,..) et meilleure longévité => typique des moteurs d'endurance en général.
Attention au rayon de base et à l'usinage entre cames de l'AAC (éviter le détourage complet, mieux vaut le principe des "encoches" plus rigides).
Bref il faut bien choisir l'ensemble: arbre à cames, bielles, pistons pour faciliter le travail et fiabiliser en même temps le moteur sur ce type de cylindrée.