J'ai un dileme.
Je voudrais savoir si la prefecture peut delivrér une carte grise pour un buggy quand celui ci n'en a pas.
De plus quel est le prix sur le marché.
merci de vos reponses.
Mettre une CG d'un autre véhicule sur un autre ça s'appelle maquiller une voiture et c'est...un délit passible du pénal ! :-o
Si un membre des forces de l'ordre pouvait avoir la gentilesse de nous rappeller ce qui encouru dans ce cas, cela rafraichirait nos mémoires. Il me semblait que ça pouvait être "conséquent" et pas vraiment anodin.
Par contre pour faire refaire un CG, il y a une procédure juridique. Voir dans recherche avancée ou tous nos dossiers. C'est dedans.
Ceci dit, un buggy sans papiers vaut le prix de ses pièces.
Donc ma question plus haut ete si cela ete galere de retrouver une carte grise.
SALUT
Tu ne repond pas clairement a la question.
Pourquoi est-il vendu sans carte grise? perdue , vehicule destiner a la destruction?
Suivant la reponse ce sera galère ou non.
@bientot
Stéphane
Dans ce cas, il y a faut à parier qu'il s'agit d'un buggy vendu en kit et jamais homologué ou d'un buggy donc la carte grise "modifiée" a servit à autre chose (speedster, réplica, .....". Dans le premier cas il n'a donc jamais eu de CG et n'en aura jamais. Dans le second cas, sa carte grise peut-être considérée comme perdue (voir article) et la réalisation d'un duplicata promet d'entrainer de gros ennuis puisque deux véhicules seront sur la route avec les deux mêmes CG (plus le problème pour retrouver l'actuel propriétaire puisque pour les préfectures, le véhicule est toujours en service...). Dans tous les cas, il vaut juste le prix des pièces détachés.
voici les infos que je viens d'avoir: la personne a la carte grise mais désire la conserver pour faire un LM1 C.
Le vendeur peut-il utiliser une carte grise LM1 L pour refaire un LM1 C???
:-?
suivant si le "maquillage" du véhicule est fait seul ou à plusieurs, entre 3 et 5 ans de prisons + amende évidemment et frais de tribunal.
sans oublier possibilité d'être plaçé en garde à Vue pendant 24 heures pour la durée de l'enquête.
de plus l'objet du délit est saisi et ne sera pas restitué, ainsi que tout ce qui a servi à sa réalisation.
petite mise en situation :
vous circulez dans un véhicule "X", avec la carte grise d'un véhicule "Y". dans votre belle cox, refaite à neuf (vous avez transpirée sang et eau et avez investie du temps et de l'argent), vous installez une manifique sono à 1500€.
--vous vous faite contrôler dans les règles et votre sympathique agent des forces de l'ordre s'aperçoit de la supercherie. --
***vous finissez avec menottes aux poignets, pour 24 heures, votre cox et son contenu est saisie et ne vous sera jamais restitué. elle sera purement et simplement détruite!!!!!!!!
voilà,
PS: j'entends déjà les "oui mais faut encore être contrôler et que le gars connaissent le milieu VW, blablabla....., bien mal acquis ne profite jamais (vieux proverbe encore d'actualité :-D