Voila ma question au sujet d'un rachat d'un combi laissé à l'abandon dans une casse . Le combi est déclaré épave, peut on malgré tout le racheter et le retaper afin d'obtenir une carte grise à son nom ? Quand est t-il des formalitées administratives et des problèmes problables que l'on peut rencontrer dans ce cas précis?
Qu'appelles tu "mis en épave". Est il accidenté, ou est ce qu'il a simplement été désimmatriculé? ( la carte grise a été rendue en préfecture en échange d'un certificat de mise en destruction:cas d'un véhicule destiné à être détruit).
Dans le 1er cas, il faut faire les réparations suives par une expert pour obtenir la carte grise, dans le 2nd cas, c'est mort. La législation ne prévoit pas un retour en arrière pour les véhicules désimmatriculés...
IL a été mis en épave je pense dans le second cas c'est à dire désimmatriculé. Il n'a plus de moteur mais a l'air sain du chaissis (pas de trace d'accident apparantes) Donc apparament c'est mort pour la récupération....dommage...merci à tous
Aïe... j'arrive pas à remettre la main sur des infos mais j'ai déjà entendu parlé d'une carte grise avec mention "reconstruction", je crois qu'elle est délivrée entre-autre pour immatriculer des répliques et ausi dans les cas où le véhicule est déclaré détruit
Il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui en sais plus
En théorie, on pourrait le repasser aux mines mais dans ce cas les normes actuelles de 2006 seraient exigées...donc ce n'est pas possible.
C'est sur ça serait mieux si il avait des papiers, masi si la caisse est en bon état, ça doit valoir le coup de la récupérer quand même...