carte grise avec numeros choisis est ce encore possible ?
bonjour,
certain d entre vous roulent avec des plaque qui colle particulierement a la voiture de par son numero d annee ou bien d appelation ( 1200. 1302. etc ...) ..
j aimerais avoir les demarches a suivre pour faire une demande dans ce sens ...dois je presenter un dossier special en prefecture ? ou est ce impossible sanbs connaitre qqun a la prefecture ( en autre de seine et marne pour moi ) ?...
au guichet c est niet parce que d une les numeros sont attribuer comme ils viennent et de deux il y a deux lieu en seine et marne ( meaux et melun ) d ou un serveur central qui les attribue ......
Re: carte grise avec numeros choisis est ce encore possible ?
bonjour,
oui c'est encore posssible,j'ai contacté le préfecture de mon département,service immatriculation,par courrier pour savoir si cela est possible.
il m'on informé que le n° est possible sauf pour les lettres,si ne me trompe pas c'est "ledoyen"qui ma donner l'info.
Il ne faut pas que ta voiture soit déjà immatriculée dans ce département, mais vienne d'un autre département.
Sur la demande, tu fais apparaître que tu souhaites un n° particulier et tu le donnes (ex: 1302 VW ...) ou bien tu demandes à avoir le prochain n° commencant par l'année ou le modèle.
Pour avoir lettres ET n°, c'est à toi de surveiller la progression des immatriculations, car les immat ne peuvent être données à l'avance.
Tu n'as ton immat que lorsque qu'elle sort et on peut avoir une immat déjà attribuée.
Pour l'exemple pour mon KG 1500, je voulais l'immat 1500 VW ...
J'ai dû attendre 14 mois pour cela et donc rouler avec un papier provisoire que j'ai dû faire renouveller tous les 20 jours à la préf.
C'est des contraintes, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle.
Pas besoin de connaître qui que se soit, c'est possible et au "pouvoir discrétionnaire" du directeur de cabinet de ton préfet.
Certains disent toujours oui, d'autres toujours non et enfin certains répondent en fonction de la demande formulée (d'où l'important de faire une demande circonstanciée).
bon et bien voila apres trois lettres a mr le prefet sans reponse je me suis rendu a la prefecture.
nan en seine et marne pas moyen de choisir son numero personne na ce privilege....snif.
Dans quelle pref (ou sous pref) es-tu allé ?, si c'est celle du nord 77 qui commence par M et finit par ux, rien d'étonnant, je t'explique pourquoi en mp si tu veux, essaye celle de Pr...ns dans le sud 77. C'est possible, suffit de connaître, comme partout !!!!!!