J'ai acheté il y 1 an et demi une Cox à un particulier dont le CT était OK sans problème majeur. Aujourd'hui, désirant la revendre, je lui fait passer le CT et là on m'apprend que je suis en possession d'une voiture dont le n° de châssis ne correspond pas à la carte grise !!! La gendarmerie m'indique que le véhicule correspondant au n° de châssis n'est pas déclaré volé ni même vendu à mon ancien vendeur ... Le problème c'est que je ne peux contacter aucune de ces personnes. Comment dois-je faire ? Je ne peux pas la vendre dans cette situation et la gendarmerie ne veut pas me délivrer de certificat attestant que mon véhicule n'est pas volé ...Merci de m'aider
Bizare que ton controleur ait eut l'intelligence de regarder si ces numéros correspondaient!!!Et surtout queles flics soient au courant???
Enfin passage aux mines avecs dossiers de 15kg et gros dollars à l'appui (impossible) ou alors change de centre de contrôle, mais ton affaire et quand même bizare!!!
J'en ai discutter avec le préposé et il m'a dit que cela arrivait souvent avec des vieilles voitures mais que tant aucun des deux numéros n'étaient signalés volés cela passait. (parceque c'est une vieille voiture qui a pu subir des restauration en revanche cela ne passerait pas avec une voiture rescente)
Je connais d'autre passionnés qui ont la même annotation sur leurs CT et qui n'ont pas eu de problème pour la faire immatriculer.
Alors bienveillance ou manque d'attention du préposé je ne sais pas !...
Mais faire refrapper un numéro n'est à mon avis pas une bonne idée cela risque de se voir et du coup laisser supposer la magouille, alors que l'honnèteté générera plus de bienveillance...
C'est son job mon cher!
Citation:
Et surtout que les flics soient au courant???
C'est leur job aussi, tout du moins cela en fait partie
Citation:
Enfin passage aux mines avec dossiers de 15kg et gros dollars à l'appui (impossible) ou alors change de centre de contrôle, mais ton affaire et quand même bizarre!!!
Et ça va résoudre quoi? Refiler la patate chaude a quelqu'un d'autre? Mais il reste vrai que le précèdent contrôle technique aurais révèle le fait. Il n’empêche pas pour autant que c’est a l’acheteur de se montrer prudent
Quand a refrapper les nº de la carte grise sur le châssis, et sans vouloir entrer dans le détail (fais pas l'autruche et le sujet a déjà été évoqué dans un post il y a quelques semaines) cela est illégal et le fait de proféré dans les forums de tels propos peut engager la responsabilité civile des rédacteurs et propriétaires du site, et pas de l’intervenant ! Et accessoirement l'auteur de la "modification" peut se voir offrir un séjour en univers carcéral! Qui assume les frais en oranges? Les conseilleurs une fois de plus ne sont pas les payeurs...surtout de pots cassés
La seule solution légale est la revente du véhicule pour la pièce. Point Barre! En cas de problème grave revente "normal" malgré tout ou altération il faudra assumer les choix fais…
OK, je vous remercie de vos avis éclairés ... je crois que je vais jouer la franchise auprès d'acheteurs éventuels (si il y en a tjrs après un CT pareil :-? ) ... peut-être comme le dit DKF, qu'un passionné connaissant la pratique ne sera pas effrayé par cette anomalie (qui n'en est pas une au niveau du CT, bizarre, non ???) mais pour le commun des mortels, je ne me fais pas d'illusion, à la vue du CT il y aura fuite de l'acheteur !!! Dommage pour moi, encore un novice qui fait les frais de sa passion d'enfant ... en tout cas refiler la patate chaude à un autre me parait un peu dégueu. j'ai trop de respect pour cette petite bête et ses amis ...
Merci de vos conseils et bonne route.
J'ai acheté ma cox en premier main mais lors du controle technique, le controleur a noté la non concordance numéro de série de la voiture et celui inscrit sur la carte grise.
J'ai trouvé ça bizzare et j'ai envoyé a VW allemagne pour avoir une idée à quoi correspond le numero de chassis et de moteur de ma voiture
-> résultat l'année de la voiture correspond bien avec celle du chassis et du moteur(1965).
En faite la carte grise a était perdu dans les années 80 et la prefecture s'est trompé dans les numéros lorsqu'elle l'a refais !
Il faut donc peut être verifier si ton numéro de chassis et de la même année que l'age de la voiture, si c'est le cas, il est possible que la prefecture ait fait une erreur
-> histoire assez limpide pour l'acheteur potentiel
Dans la cas contraire c'est plus enmbetant.
Le fait que le numéro de chassis de la voiture ne correspond pas à celui de ma carte grise ne semble avoir aucune importance pour les forces de l'ordre, l'assurance ou même l'expert qui a expertisé ma voiture
salut c bizar ton histoire car j veu pas dire des betises mais il me semble que pour faire la carte grise dun vehicule il fo presente un ct et une carte grise ou les numeros concordent donc il me parait bizarre que lancien proprio est reussi a la faire immatriculer??
en tout cas moi on ma demande de presenter les deux a la prefecture
voila
a+++