Je sais que le problème de concordance des numéros entre le chassis et la coque a souvent été évoqué mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème :
J'ai acheté un peu vite une cox de 1965 avec une carte grise normale sur laquelle figure le numéro de la coque (qui correspond bien au numéro de la coque). Seulement en restaurant le chassis je m'aperçois que le numéro de la coque a été refrappé sur le chassis et que l'ancien numéro du chassis est encore présent (caché sous du mastique) et correspond à un chassis de fin 1966.
1- Suis-je en règle ?
2- Si ce n'est pas le cas (ce que j'ai cru comprendre) que dois-je faire pour régulariser cette situation ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Alexandre
figure le numéro de la coque (qui correspond bien au numéro de la coque). Seulement en restaurant le chassis je m'aperçois que le numéro de la coque a été refrappé sur le chassis et que l'ancien numéro du chassis est encore présent (caché sous du mastique) et correspond à un chassis de fin 1966.
Il n'y a pas de n° de coque mais un n° de série qui est frappé à froid sur le chassis et reporté sur la plaque constructeur, mais ce n'est pas très important car la plaque cosntructeur est facilement interchangeable . C'est ce n° frappé à froid sur le chassis qui fait foi et qui est d'ailleurs reporté sur la carte grise.
Etonnant d'acheter une 65 qui est normalement dotée d'un train avant à pivot alors qu'il s'agit ici visiblement d'un modèle avec train avant à rotules si chassis de fin 66 (donc millésime 67)...
Sur le chassis il y a ce numéro (mal) refrappé et le numéro d'origine à 9 chiffres.
Donc que dois-je faire concrètement ? faire modifier ma carte grise pour y faire inscrire le numéro (d'origine) du chassis ? en passant aux mines ?
Les Webers ça devrait être obligatoire
L'idéal est d'acheter un chasssis avec la CG qui correspond au numéro de frappe à froid de ce chassis.
Pour garder un peu de logique, acheter un chassis qui correspond à l'année de ta coque...de plus, ta cox après sa resto aura un peu de valeur, bidouiller comme elle est, elle ne vaut pas grand chose.