sans vouloir parler de magouilles, j'aimerai eclaircir le sujet sur les problemes d'homologations de certaine vw modifiée (cabrio maison ou meme un 2,0litres, des disques...etc...)
Citation:
Une CG modifiée attribuée à un buggy est bien celle de ce buggy et ne doit pas servir à maquiller en véhicule légale, un véhicule illégal sur route.
forum concerné-verouillé-
je ne comprend pas bien...
je roule en cabriolet maison sans carte grise homologuée, pas bien!!!
je roule en cox avec un 2.0L au cul, des gros disque, des jantes en 17" , bien!!!!
ce la reviens au meme ?? une voiture avec une carte grise d'origine doit etre d'origine ?? j'ai bon?
c'est hypocrite comme raisonnement.(c'est comme les cigarettes qui font rire!!)
-expliquez moi franchement??? la frontiere entre les 2 cas de figure...je ne comprend pas trop...
je sais qu'une voiture preparée peu etre toléré par les autorités, mais en cas d'accident, comment reagissent les assurance??
comme pour un cabriolet maison sans carte grise homologuée??!!..??
pour resumer, concretement, j'aimerai savoir a quoi sert une CG modifiée??
je vais relire tout les forums qui parlent d'homologation...histoire de dormir moins bete. :-D :-D :-D
c'est dommage de verouiller un sujet qui pourrai eclaircir beaucoup d'entre nous. amoins qu'il n'eclaire que moi.....
amicalement.
mig. :-?
je roule en cox avec un 2.0L au cul, des gros disque, des jantes en 17" , bien!!!!
ce la reviens au meme ?? une voiture avec une carte grise d'origine doit etre d'origine ?? j'ai bon?
Tu es dans l'illégalité dans un cas comme dans l'autre !
Ce n'est pas parceque beaucoup le font que ça rend la chose normale ou tolérée...
Les risques sont sous-estimés par beaucoup. Notre législation est ainsi faite que toute modification doit être validée par la DRIRE et que cette dernière est pour le moins peu réceptive aux modifs de carrosserie, puissance etc...
Ton assurance te couvre pour un risque précis. Si tu roules avec 2 ou 3 fois (voire plus) de chevaux les risques ne sont plus les mêmes et tu as fait une fausse déclaration si tu as juste une CG qui ne fait mention d'aucune modifs.
De la même façon modifier une berline en cabrio, ce n'est pas un simple coup de disqueuse, cela implique des modifs de structure qui selon les textes doivent être elles aussi validées par la DRIRE, là aussi peu de chances de succès.
D'ailleurs, les as-tu appelé pour leur poser la question ?
As-tu appelé ton assureur pour lui demander si il te courvrait si montes un moteur 2L en remplacement de ton 1200 ?
La loi est la même pour tout le monde, mais en ce qui concerne les assurances, ce ne sont que des cas particuliers.
Jerome
bonjour , en gros , on a tout les droits sauf celui de se faire prendre . les transformations tolérées sont rares . Les forces de l'ordre sont juges et souvent pas trop regardantes ,s' il n' y a pas d' infraction . Le plus mauvais , c' est l' assurance , là , en cas d' accident , l' expert peut transformer notre vie en enfer .Une voiture non conforme c' est presque une voiture non assurée .Le pire est que même un passage en frein a disque n' est pas admis ! pourtant c' est une bonne chose .Le mauvais plan , c' est un passage en cabriolet , là on touche à la structure (rigiditée) même de la voiture , ce n' est pas bon du tout...Il faut bien dire que toute transformation doit passer par la DRIRE , autant dire que c' est un parcourt à la limite du possible !!!!!Je crois même que le droppage n' est pas toléré, tout comme les pneus arrières plus gros que l' avant ....tiens , la cox de ma chère et tendre n' est pas en conformitée ?????? :-D :-D
migthelazy, j'ai verrouillé ton post car accepter que quelqu'un dise que pour rendre une berline transformée en cab, en véhicule homologué il suffit de trouver une carte grise modifiée et de la mettre dessus, revient à être complice d'un faux.
F4E n'est pas là pour se faire complice de fraudes.
Alors même si on sait que cela se fait, on ne cessera jamais de répéter qu'il ne faut pas le faire.
Si une personne le fait et a un carton puis dit "c'est sur F4E qu'on m'a dit de le faire et personne ne m'a dit que c'était illégal", engagera la responsabilité du site et de la rédaction.
C'est pour éviter cela que les modérateurs ont leur raison d'être.
t'inkiet ledoyen, je comprend bien que F4E ne cautionne pas du tout ce genre de chose...
j'aimerai touvé une solution legal tout simplement.(a partir du moment ou la modif est faite dans les regles.)
la DRIRE pourrai accepter ce type de modif, mais a quel prix...en tant que particulier, c'est quelques crach test je crois donc beaucoup de $$$$
ca fait mal au seins!!:-?
est ce que F4E cautionnerai le fait de faire une petition ou un autre moyen plus sage afin de faire avancé les choses facon allemagne, suisse ou belgique??(vehicule de + de 25 ans donc modifiable ou modif homologuable...)
Rrrévolutionnne!!!! :-D :-D
@++
ca me fait penser au temps que j'ai passé au sein de "la grande muette"... j'ai appris qu'on pouvais tout faire mais pas en parler, et surtout j'ai appris le "pas vu, pas pris" mais dans un autre contexte.
Je comprends que tu prenne a coeur ton role de moderateur en essayant de moderer des propos tels que " j'utilise la CG de mon epave de 57 pour faire rouler une ancienne decouverte sans papiers" mais c'est un fait, cela se fait tous les jours, regarde seulement le nombre de petites annonces de vehicules sans papiers... faut il les censurer?
comme les petites annonces de moteur perfo, tous pour les runs FFSA? va y avoir du monde....
Tu as raison de confirmer systematiquement que cette pratique n'est pas autorisée, et de rapeler les risques encourus! mais pourquoi pas le meme genre de rappel à l'ordre systematique quand on explique vouloir rouler avec un moteur turbo?
Je pense juste qu'un post punaisé a la premiere page du forum expliquant dans quels limites on a le droit de modifier un vehicule pour rouler legalement sur la route (c'est a dire pas du tout) permetrai a tous d'etre plus detendus et a vous d'etre couverts!
Vous avez raison tous les deux.
Il faut autant rappeller l'illégalité d'utiliser des papiers d'un véhicule pour un autre, que l'illégalité de gonfler un moteur.
OliveRS ou Phiphi se chargent de le rappeller régulièrement sur le forum Perfo.
En fait toute l'équipe F4E le répète.
Oui il a des gens qui maquillent des voitures, oui il y en a qui utilisent des papiers d'autres véhicules, oui il y en a qui gonflent et surgonflent les moteurs et oui il y en a aussi qui grillent les feux rouges, qui roulent plus vite qu'autorisé, qui ne s'arrête pas lorsqu'un piéton est sur un passage clouté, qui...
Après nous sommes en République et on n'est pas la police.
Chacun sait ce qu'il fait et ensuite assume si besoin.