enfait je vai sous peu m'acheter une cox, quand le reve devient enfin realité...
Bref bref, je voulai donc savoir, la voiture est une 1303 toute normal de 1974, ni automatik ni sport ni luxe, une toute normal. Mais j'ai beau chercher lorsque j'suis sur le site d'assurence, il ne connaissent que 1303 S et 1303 A, mais pas de 1303 tout court !!! Faut faire quoi ? Pour l'instant j'me suis marqué comme ayant une 1303 A, le nombre de chevaux (7cv) et l'anné etant la meme. Est-ce bon ?
Sinon, d'origine la 1303 de 74 est equipé d'un 1300cc, est t'il possible quel soit desormai muni d'un 1600cc apres un echange standart ? de plus, faut t'il le signaler a l'assurence ? a la prefecture pour la carte grise ? Y a t'il un risque que cela pose probleme ?
Voila voila, plin de question ou j'espere recevoir reponses,
merci,
tom
La 1303 S était dotée dorigine d'un 1600 et d'une boite semi-longue (8*33).
La 1303 A est une 1303 dotée d'origine d'un moteur 1200 (peu courant)
Il ne faut pas que tu reste sur la déclaration d'une 1303 A car si tu as un moteur 1300 (ou 1600 pas d'origine), ta délaration est "fausse" et si gros pépin corporel, tu auras des ennuis.
Pour ton assurance, donne leur le type exact et le N° dans la série du type, en leur stipulant bien que ce n'est ni une 1303A, ni une 1303S. Ils t'assureront quand-même et tu n'auras pas fait d'erreur qu'on pourrait te reprocher plus tard.....
Pour le moteur, si tu as une 1303 normale, elle doit avoir un 1300cc. Si tu as un 1600 c'est que le moteur a été remplacé par un plus gros et la voiture n'est plus conforme à l'origine.... encore une fois, si gros pépin, l'assurance ne te couvrira pas.
On entends ci et là invoquer le fait qu'exterieurement, un 1300 et un 1600 double admission sont indifférenciables.....ok, solution : à chacun de prendre ses responsabilités (au passage, de nombreuses cox n'ont plus leur cylindrée d'origine.....hum bref!!)
Enfin, tu ne peux pas te couvrir en informant la prefecture, ils n'ont rien à y faire. Ton assurance en apprenant que le moteur est plus gros qu'à l'origine refusera probablement de te couvrir.....reste trois solutions:
1) se taire....et assumer si besoin.
2) homologuer ta cox avec son 1600 (en pratique c'est impossible)
3) contracter une assurance spéciale qui accepte les véhicules modifiés.
Effectivement, si on suit ce raisonnement, il ne devrait y avoir que des voitures d'origine, ce qui est loin d'être le cas.......
Il n'y a pour l'instant pas de solution légale à ce dilemne..........