Petite indiscrétion d'un copain de l'ami de la soeur d'une tante qui a un...non sérieusement de quelqu'un qui est tout sauf un plaisantin.
Notre système d'immatriculation avec désormais des N° à trois lettres touche à sa fin. Les pouvoirs publics songeraient alors à le modifier en profondeur.
Deux conséquences:
-généralisation de la C.G.collection en 2006 et ce passé un certain age (pour le véhicule)...ce qui me surprend !
-Nécessité d'immatriculer nos belles de fond de garage que l'on a depuis...ouhhhh....sans avoir jamais fait de transfert de carte grise. Ceci avant 2004.
Là, faire une carte grise provisoire s'imposerait,..., ce qui n'est pas un problème en soi !
Bien entendu, je m'excuse auprès de la rédaction pour ne pas pouvoir donner de plus amples renseignements, mais c'est de l'information orale...
Cela étant, si on ne peut que subir le premier volet, pour le second y'a pas de mal à agir rapidement, d'autant qu'il n'y a dans cette démarche rien de bien compliqué.
Mais j'ai pas plus d'info..
:-?
Pour les info que j'ai eu pour l'instant:
Les plaques européennes envisagées sont de la taille de celles des belges, à fond jaune et écriture noire. Elle dispose de la lettre du pays à gauche sur fond bleu avec le drapeau européen au dessus, puis deux Chiffres, un tirais et 5 chiffres.
Cette harmonisation devait arriver fin 2004, mais pour l'instant les Allemands n'en veulent pas, ce qui pose un problème!
Autrement, le système actuel en vigueur en France, à de quoi tenir entre 2015 pour les départements déjà à trois lettres et 2050 pour les autres.
D'autres solutions ont été envisagés mais non confirmer pour après 2015.
Bref, ne vous inquiétez pas pour rien.
Il y a urgence à attendre.
DKoval a écrit*:
-généralisation de la C.G.collection en 2006 et ce passé un certain age (pour le véhicule)...ce qui me surprend !
Salut
Moi aussi cela me surprend !! ( quoique ;-) ) car je viens d'ententre le contraire pas plus tard que la semaine dernière. La disparition de la Carte grise de collection et CT obligatoire de tout véhicule roulant.
Mais j'ai aussi entendu que si la Carte grise de collection reste. Elle serait plus restrictive : déplacement pour essai et promenade dans un rayon de 25 kms autour de son domicile. au de là uniquement pour des concentrations inscrites au journal officel et en ayant prevenu la FFVE et préfecture. Là pas cool du Tout :-( :-( :-(.
Mais Moi je dit: tant qu'il n'y a pas de version oficielle ecrite. on ne peut pas vraiment débattre. Donc pour le moment il n'y pas de quoi s'alarmer.
le conseil que je peut vous donner: EVITER LA CARTE GRISE DE COLLECTION !!!
Hélas je sais de quoi je parle :-(
A+ JeanMi