salut a tous . je viens de faire l'accisition d'un buggy, deja je ne sais pas trop de quelle origine il est . je posterai quelques photos , et peut'etre vous pourrez m'eclairer.
voila , mon soucis est la carte grise....
marque : volkswagen
type : 11 A 71
N° de serie : ...........G ( le numerot de serie ne correspond pas a l'année de sortie 00/00/63 et il est suivi de la lettre "G" ?????
nombre de places :02
carosserie : CI
BIZARD NON ? si vous pouviez m'eclairer ou plustot conforter mon idée....
des photos suiveront...
merci A+ ARNAUD
@ plus.
Yan
genre VP
Marque : volkswagen
Type : 11A71
N° dans la serie : 492XXXXXXG
Carosserie : CI
Pl ass : 2
as tu une idée de la marque de cette coque ?
merci d'avance.
ca vous évitera de le retrouver sur un autre chassis.
Il me semble qu'il faut la mention "modifié " pour qu'il soit homologué , non ?
@+
olivier
Ne regarde pas les N° de chassis, mais essai plutôt de trouver une plaque constructeur sur la coque.
En théorie tout les buggy ont une plaque constructeur qui fait réference à la carte grise, parfois la carte grise porte la mention carrosserie modifié.
Et à partir de là tu verras, c'est magique.
En théorie tout les buggy ont une plaque constructeur qui fait réference à la carte grise, parfois la carte grise porte la mention carrosserie modifié.
Et à partir de là tu verras, c'est magique.
Pas forcément justement.
Je t'invite à rechercher et lire attentivement les réponses qu'on a déjà fournies avec protocox ou macfly entre autres.
Pour la énième fois, le fait qu'il y ait écrit modifié sur une CG signifie qu'il y a eu une modif homologuée mais pas forcément en buggy. Ca peut etre n'importe quoi.
regardez donc les photos plus haut, il ressemble a un lm de l'avant , mais l'arriere est entierement arrondi, sans les formations pour les feux arriere de cox.
avec un autre ami plus instruit que moi au niveau vw nous pensios plus a une coque fabrication maison ou a un petit constructeur des années 70 comme il y en as eut beaucoups ces années là.
le type 11A71... 11 cox1200 OK ! mais A71 : qu'est ce donc une modif faite en 1971 ?
le "G" en fin de numérot de serie ?
le nombre de places assises "02"me conforte dans cette idée
seul le fait "CI" m'inquiétes , mais des erreurs en prefectures a ce sujet ne sont pas rares.
est'il possible de se renseigner au pres du service des mines ?
Il y a eu beaucoup de façon de remplir les cartes grises apparement, il semblerait que la tienne soit encore une fantaisie supplémentaire. La mention CI n'est pas la plus génante. Mon Baboulin est en CI et le type est 11F1MOD et une mention particulière en bas de carte grise précise "VEHICULE MODIFIE EN BUGGY".
Les plaques constructeur ne sont pas toujours présentes et sur la carte grise la marque n'apparait pas toujours, elle reste souvent une Volkswagen.
Le mieux pour être sûr est d'aller voir en Préfecture ou d'appeler la DRIRE de ton département, au moins tu seras fixé. ;-)
La réponse au sujet de la marque portée sur la CG a été donnée 2 fois au moins et longuement développée. Je ne vais pas réécrire 50 fois cette explication tout de meme!
La question est régulièrement posée toutes les 3 semaines.
Si vous avez la flemme de chercher un peu pourquoi aurait-on celle de réexpliquer? Surtout que c'est long.
Sinon, désolé mais les photos n'apparaissent pas : donc comment-peut-on les regarder "juste au-dessus"?
Ensuite, à ce que tu décris, on dirait un LM1 de première génération. Je penche pour un LM1 plutot qu'un GP Beach en raison du type : 11"A". La lettre A est celle du LM1 chez LM.