J'ai vendu une auto à une amie qui, suite à des soucis personnels, ne peut pas me la payer tout de suite; je garde donc la voiture (jusqu'en décembre). Aucune des démarches administratives n'a été effectuée auprès du service des cartes grises de la mairie mais la carte grise a été barrée.
J'ai essayé de joindre le service des cartes grises mais celui-ci ne répond pas et j'ai besoin d'une réponse assez rapidement donc je vous pose la question : que faire pour être en règle (vis à vis de l'assurance et des flics) ? Une déclaration sur l'honneur de la future propriétaire stipulant qu'elle n'a pas encore pris possession de la voiture convient elle ? C'est sur que je peux aussi déchirer la carte grise et faire une déclaration de perte, mais bon...
Merci pour votre aide sur ce cas un peu étrange, je vous le concède.
Re: Carte grise barrée mais voiture pas vendue....
les services des préfectures répondent rarement au téléphone ! va les voir et explique ton cas, tu peux demander un duplicata qui te coutera le prix d'un cheval fiscal ( parfois ça varie suivant les prefs).
en revanche sur un contrôle de police, tu risque d'être embeté, effectivement rien ne prouvera ta bonne foi, même une lettre de ton amie ( elle peut être faite par toi) le mieux: lundi matin, vas à ta pref et fait un duplicata.
Re: Carte grise barrée mais voiture pas vendue....
Faut-il le rappeller, on ne fait les papiers de vente, qu'en échange du chèque, ami(e) ou pas!
En affaire, il n'y a pas d'ami(e).
Maintenant, ta CG est inutilisable, donc il ne te reste qu'à demander un duplicata (il est fait pour cela, pour permettre de rouler légalement avec le titre de circulation lorsque celui-ci n'est plus utilisable ou ne plus être présenter).
C'est ton cas, donc direction la préf.