Salut à tous, voilà, j'ai trouvé un 181 à vendre, en état correct, mais j'ai besoin de conseils sur l'identification de ce véhicule que je ne connais pas bien.
Quel sont les types, numéro de série et genre que l'on doit trouver sur la carte grise.
En effet, celui que j'ai trouvé comporte des mentions plus proches d'un combi (CTTE, 2 places, et numéro de série qui commence par 2).
Merci pour votre lumière...
Il me semble que la CG indique CAB, 4/5 places et le n° commence par 18.
Effectivement c'est une carte grise de combi qu'on te propose avec, alors Courage....Fuit. :-(
Beaucoup de 181 en France ont des cartes grises mentionnant CI comme type de carrosserie (le mien en fait d'ailleurs partie).
Comme type mines, tu peux avoir 18H. ou 18AG. ou 18AL.
Pour le N° de série, il doit normalement commencer par 18 suivant du chiffre qui indique le millésime. Exemple: 185...... pour un 181 de 1975.
Après le chiffre du millésime, tu dois avoir un 2 ou un 3 (voir article "181 story").
Concernant les 181 "camionnettes" 2 places, ça a effectivement existé sur le marché français: c'est simplement un 181 qui était vendu un peu moins cher par Volkswagen, sans la banquette arrière.
Merci beaucoup les gars,
Après vérification complète de la CG, je penche pour l'option de PJ MACUA, à savoir:
Genre: CTTE (pour véhicule de société)
Places: 2 (correspond au genre)
Type: 18AG11
Num série: 181 2328444
Carrosserie: bache (c'est la première que je vois)
MEC: 03/02/71.
ma dernière transaction de 181 à les mêmes caractérisques
no problémo ;-)
par contre obligation d'avoir une plaque de tare sur le côté droit de ton 181 :-o
J'ai eu un doute au moment de faire la CG alors, j'ai fais tout un foin à la prefecture en croyant qu'ils avaient fais une erreur! :-? .
En fait, j'ai eu une réponse de VAG france qui m'a renvoyé le papier d'homologation du type (rayé rouge).
Il indique bien tout ca.
Ils m'ont aussi envoyé la copie d'un article de loi indiquant que les vehicules d'avant 76 peuvent transporter (sous certaines condition) plus de passagers qu'indiqué sur la CG. :-D :-D
Salut !
J'ai un 181, avec une carte grise CTTE, carrosserie Bache et nombre de places 2, mais vu qu'il y a une banquette à l'arrière (était-il vendu comme ça à l'origine, je ne sais pas), au CT, j'ai eu le droit à la mention : nombre de places assises, non concordance avec la carte grise...
C'est malin!!!
Par contre, je n'ai pas de plaque de tare et ça, ça n'a posé aucun problème !!!
@+ Diane