Carrossage positif ou négatif, train à cardans ou à trompette
Positif: / \
Négatif \ /
Normalement sur ces deux types de train en position normale tu devrais être plutôt comme cela I I
Sinon les fameuses cales en U dont tu parles se vissent en bas et sur les lames au niveau des guides de plaques. Je n'ai jamais testé l'efficacité car elles brident aussi le débattement vers le bas.
Michel
__________________
Les vw aircooled ne meurent pas
Elles roulent et sautent de plus en plus haut...
Salut,
j'aimerais avoir plus d'info sur ces plaques. Moi aussi j'ai du carrossage negatif après avoir monté l'arriere d'un cran. Je voudrais ratrapper ce carrossage sans baisser la suspension.
Merci et a plus.
Chtite question qui va peut-etre sembler bete aux yeux de certains: comment fait t-on pour avoir du carrossage sur un train a cardans? Avec un tel montage, les roues ne devraient-elles pô est droites a coup sùr? :-?
__________________
Ma cox offroad ? Elle fait du bruit, elle roule pas vite, elle tient pas la route... tout ce que j'aime !
Le carrossage sur un train à trompettes est directement lié à la hauteur. Il n'est pas possible (pour une hauteur donnée) de modifier ce dernier a moins de forcer sur les trompettes! Le seul moyen de monter sans ce carrossage negatif est le passage en cardan ou le train à reducteurs.
Dans le cas d'un montage à cardans, j'ai lu il y a quelque années un article (je sais plus si c'est un mag francais, anglais ou us) ou il etait expliqué que pour les voiture tres haute, ils recommendaient d'echanger les deux bras car ils ne sont pas symetriques (hormis les supports d'ammortos).
En fait, meme avec un train à cardan, si on monte beaucoup, le carrossage devient aussi legerement négatif, ce qui est diminué en inversant les bras (il faut ressouder les supports d'ammortos).
Ce phenomene est du au fait que la fixation au niveau des cones n'est pas sur le meme axe que les bares de torsion.
Dans le cas d'un montage à cardans, j'ai lu il y a quelque années un article (je sais plus si c'est un mag francais, anglais ou us) ou il etait expliqué que pour les voiture tres haute, ils recommendaient d'echanger les deux bras car ils ne sont pas symetriques (hormis les supports d'ammortos).
Exact mais les variations sont minimes. Cette variation est du à l'angle que présente l'axe de fixation du bras (vis BTR de 17) par rapport a celui de la lame de torsion.
Précision les bras pour off road ne présente pas cette caractéristique et permette de réhausser sans correction à apporter.
PS: pour le droppage on échange les bras en ressoudant les support de suspension à l'inverse.
Remarque avec un train à trompette lorsque l'on rabaisse, on peut récupérer un carrossage normal en remontant la boite/chassis. PB lorsque l'on réhausse difficile de descendre la boite par rapport au chassis.
__________________
Christophe Anthoine
PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Je ne vois pas comment des cales même en angle pourrait permettre de corriger le carrossage. Sur un train à trompettes, il est du à l'angle des trompettes conséquence de la difference de hauteur entre la boite et la fixation de la trompettes sur la lame.
Sur un train à cardans c'est l'axe vis de fixation (BTR) point de rotulage de la lame qui définit la géométrie arrière.
__________________
Christophe Anthoine
PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!