Je veux changer les soufflets de cardans de ma 1303, mais je sais pas comment qu' on fait! J' ai prêté ma RTA à quelqu' un, et j' ai rien sous les yeux pour savoir comment ça marche... :-(
SOS!!!! :-o
Bonjour , en bout d'arbre tu enleve le segment d'arret avec une pince a clips,puis tu pousse l'arbre,normalement ça se fait a la presse mais je pense qu'avec un extracteur a griffe ça "devrait le faire",attention au sens de remontage!!.
A+ Silverbug ;-)
Desole moi non plus j'ai pas de graph mais tu vas voir, une fois ton cardan depose, tu vas vite comprendre. D'ailleur en le deposant, fait attention a bien garder les joints homocinétiques (les cardans eux mêmes quoi) droit pour ne pas perdre les billes. Apres, moi j'ai posé le cardan a la verticale dans un étau en faisant en sorte que la surface d'appui intérieure du cardan repose sur les mors et j'ai tapé sur l'axe pour le chasser mais ça doit aussi aller avec un gros arrache si tu as...Ensuite tu mets le nouveau soufflet, puis pour remettre le cardan, tu utilise un tube de dia juste supérieur a celui de l'axe de maniere a taper le cardan. L'axe deborde du cardan pour pouvoir mettre e circlips.
Dans le cas ou tu changerais tes deux souffle pense à repérer ton cardan (cote roue et cote boite)afin de ne pas le remonter à l'envers au risque d'une usure premature.En fonctionnement le métal c'est étiré dans un sens
Bon courage
Sans Trop Abuser PERE-LULUTE.
Je te trouve bien exigeant !!! un graph ne se fait pas comme cela,en cliquant des doigts. il faut des outils logiciels ou materiels et du temps.
Remercie ceux qui t'on déjà répondu. d'autre sont peut être entrain de faire le graph. au pire t'as qu'à recupérer ta RTA.
Merci encore...