un copain viens de récuperer des carbus solex 32/34 qui étaient montés sur un T4 2l (CU). il voudrais les monter sur son moteur, un 1300 DA (AB). ce montage est-il possible? avec quelles pipes? qu'est-ce que ca lui apporterais?quelqu'un as t-il déja essayé?
merci d'avance pour vos réponses...
Ouice montage est possible il te faut te procurer des pipes de type 3 double admission avec une tringlerie sur pivot toute bête.Cela lui apporterais du couple a bas et moyen régime mais revois tous les réglages pour les monter sur ton 1300.En effet mon père avait monté ce type de carbus(34 pdsit 2/3 provenance porsche 914) sur le 1600 de sa cox et c'était bien trop riche (fumée très noire conso aux alentours des 20L :-o )mais ca marchait pas mal ;-) .
A+
ok, merci,
pour la tringlerie, il à récuperer celle du T4 avec les carbus, donc pas de problème de ce coté, juste une petite modif rapide... pour la conso(:-o ), une fois tout régler c'est correct où c'est unreglable :-?
Le problème c'est que la tringlerie T4 il ne pourra pas la monter du fait des sorties de chauffage de la turbine je rappelle que les pipes T3 sont courtes:elle se retrouve au niveau des sorties de chauffage et de la dynamo.Une tringlerie sur pivot est la meilleure solution.En ce qui concerne les réglages il y avait pas touché,mais le mieux serait un reglage carbus/synchro/Allumage par un pro qui aura les outils adaptés après l'installation des carbus .Enfin pour les filtres a air ,de simples cornets type "pod" feront l'affaire.
correct, j'avais pas pensé aux sorties de chauffage. faudra donc trouvé une autre tringlerie... sais tu où trouver des pipes de type3? je pensais lui faire monter un 009 . est-ce que ce sera vraiment utile (manque de budget), ou ça marchera aussi bien avec l'allumeur d'orig?
j'ais eu les infos que je cherchais alors je propose les solutions au proprio de la cox et si j'attaque la modif, je vous tiens au courant. ca peut etre sympa même si c'est pas évident à régler...:-D
à bientôt pour des news...