2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/09/2006, 07h58   #1
fabricox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à fabricox Envoyer un message via MSN à fabricox
carbus perfo T4 offroad

Salut
Apres recherches sur le site , j ai encore un ptit doute concernant quel montage adopter sur mon moteur...
C est un T4 CJ 2 l entierement d origine ( sauf 4 en 1 + T bird ) qui va etre destiné au offroad sur cox..
J ai a ma disposition une paire de 36 IDF busés en 32... une pipe pour un montage unique central.. et 2 pipes pour un montage lateral double

Le montage central serait mieux pour le couple ( but recherché en offroad ) mais apparement avec de grosses dificultés de reglage pour avoir un moteur qui tourne bien...

Le montage double serait la solution la plus simple et facile a metre au point mais au detriment du couple...

Qu en pensez vous?????

Merci

Fab
fabricox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 08h21   #2
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
pas forcément au détriment du couple, mais avec une synchro de carbu difficile à tenir en place, des niveaux de cuve plus capricieux,...

par contre plus facile à mettre au point effectivement.

loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 10h52   #3
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester ces deux types de configuration et je garde c'est vrai une très bonne impression d'un montage central sur mon LM ( simplicité rusticité )toutefois avec un bémol lors de parcours trialisant dans les gros devers et autres montées, descentes (Régime moteur instable et engorgements sans doute du au niveau de cuve perturbé par l'inclinaison (buggy avec un 44 DCNF).

C'est vrai en pratique un montage double complique les synchronisations, multiplie les problèmes par deux, accentue la périodicité des réglages. Idem la réalisation d'un système de filtration efficace étanche à l'eau devient plus difficile (je ne parle pas de filtres style k&N ).

Sur mon 181 équippé d'un T4 avec deux 44 IDF et à l'inverse de l'exemple précèdent j'ai l'impression que le fait de les avoir monté en longitudinal avait amélioré ce problème de régularité de fonctionement par rapport au cas du DCNF exposé plus haut.

Löïc pourquoi mon constat peut diverger de ton avis sur ce point (niveau des cuves).
En quoi une configue avec un simple IDF central est plus difficile à mettre au point qu'une configue avec deux doubles ça m'interresse j'étais tenté de revenir en arrière.

Merci

Michel
Vieux 02/09/2006, 14h04   #4
fabricox
Membre

Envoyer un message via AIM à fabricox Envoyer un message via MSN à fabricox
Merci pour vos reponses

C est vrai qu ayant roulé quelques années avec un 36 dcnf central sur un T1 1600 sans problemes de mise au point, j ai du mal a imaginer que le fait de passer en IDF soit beaucoup + compliqué..
Mais d apres tout ce que j ai pu lire a ce sujet , l IDF central n est pas tres cooperatif...
fabricox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 05h36   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
pour les perturbations du niveau de cuve celà ne change pas grnad chose en passage "trialisant".
par contre le fait d'avoir des carbus éloignés de l'axe longitudinal perturbe plus le niveau de cuve à cause de "déplacements" plus important en "roulis" avec un carbu de chaque côté.

Le soucis principal reste la tenue des réglages de tringlerie et la complexité de la filtration de l'air => filtre à air à 2 étages plus facile à mettre en place sur un carbu que sur deux sans faire une usine à gaz.

de même les montages centraux sont beaucoup moins sensibles au problème de casse /fêlure des pipes d'admission (au niveau des embases en général)

1 corps de carbu / cylindre stabilise le ralenti et améliore la souplesse à bas régime: c'est dautant plus vrai que le moteur a un arbre à cames performance.

passer avec 2 double carbu améliore souvent les choses car le montage en carbu central (Weber IDF) est la plupart du temps fait avec des éléments de réglages/modifications non adaptées.

Bref le montage en carbu est plus "stable" en participant à un "raid" ou autre, évite les soucis de sunchros déréglé/pipes admission cassée/système compliqué de filtration d'air. Celà s'avère suffisant lorsque l'on a un arbre à cames adapté et une configuration carbu suffisante. il vaut mieux un niveau cuve légèrement plus bas d'ailleurs et un bon débit/faible pression de carburant au niveau du pointeau de cuve.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 16h47   #6
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Merci pour ta réponse.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
changer les carbus sur un 2l type4 CU pour avancer dreamfab Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 13/02/2006 20h22
Réglage 2 carbus simple corps hanni Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 11/05/2005 16h26
boite a outil perfo pour les carbus merni Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 03/04/2003 21h34
Quel avenir pour les carbus ? Ned Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 36 05/02/2003 05h09
Pb avant mariage : 1600 + 2 carbus type 4 ...ça s'embourbe sévère Archiviste Archives ancien forum Technique 8 21/05/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Cliquez ici

Vintage Import

Plaque constructeur

Meca-Evolution

Microprix

Bugs Are Us

WPK Racing shop

VBA près de Poitiers