2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/08/2009, 12h05   #1
dsavary2007
Membre

Inscrit depuis : mai 2008
Carbus Ou Turbo ?

Salut à tous,

Bon voilà, j'ai un choix à faire et j'aimerai vos avis, je suis en train de me préparer un p'tit 1600 qui va bien, bloc AS41 / AD, je pense qu'il s'agissait d'un échange standart car en super état au niveau des culasses et des paliers de vilebrequin, arbre à cam engle 110, poussoirs neufs, vilo origine, volant moteur 200 mm avec embrayage renforcé, gros collecteur type merged, tout est équilibré, mais voila, j'ai le choix entre monter des carbus delhorto 40 (j'ai les pipes et les filtres) ou alors l'adaptation d'un turbo que j'ai récupéré sur une alfa, les culasses resteront stock car aucun jeux et en super état.
dsavary2007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 12h26   #2
laurent74
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Et bien, je suis dans la meme impasse que toi... Je voudrais aussi installer un turbo, mais après renseignement, bcp de monde m'as dis qu'un turbo sur moteur type 1, ne pose que des problèmes... Donc, voila, je ne t'aide peut etre pas bcp (voir pas du tout), mais au moins, on est 2 dans le problèmes
Vieux 14/08/2009, 13h40   #3
KY260
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Citation:
Posté par dsavary2007
Salut à tous,

Bon voilà, j'ai un choix à faire et j'aimerai vos avis, je suis en train de me préparer un p'tit 1600 qui va bien, bloc AS41 / AD, je pense qu'il s'agissait d'un échange standart car en super état au niveau des culasses et des paliers de vilebrequin, arbre à cam engle 110, poussoirs neufs, vilo origine, volant moteur 200 mm avec embrayage renforcé, gros collecteur type merged, tout est équilibré, mais voila, j'ai le choix entre monter des carbus delhorto 40 (j'ai les pipes et les filtres) ou alors l'adaptation d'un turbo que j'ai récupéré sur une alfa, les culasses resteront stock car aucun jeux et en super état.
un moteur suralimenté et un moteur à double carbu ne se montent pas du tout de la meme maniere.
1- fais une bonne preparation des conduits avec un rapport volumetrique approprié.
2- changes tes ressorts de soupapes pour monter des doubles tarés à 3mm des spires jointives
3- changes tes tiges de culbus

ensute defini ce que tu veux faire, car en l'etat actuel des choses, tu te prepares vu ce que tu dis, à faire une bouse.
7 de rv avec un W110 en double carbus, ça va etre chiant à regler, pas economique pour un sou, mais pas puissant non plus, avec des reglages qui tiendront du cataplasme sur une jambe de bois.
en suralimenté, sans ressorts digne de ce nom et un usinage adequat des portées de soupapes, c'est grillage de soupapes quasi certain.
enfin, un embrayage, meme renforcé sur un sural, il ne va pas faire long feu, il faut au mini un 150lbs de chez Bugpack.

enfin, un turbo d'alfa, c'est bien joli, mais quels sont ses ref., sa map, quel trim, quel A/R, waste gate integrée ou separée, carburation aspirée ou souflée, injection?
sinon, as tu le collecteur pour le turbo, as tu regardé pour la lubrification, la descente d'huile, quels sont tes competances de soudeur, as tu le materiel?

tu te lances là dedans comme un jeune taureau dans les arenes, et j'ai peu que la suite soit aussi rejouissante que dans la corrida, tu vas y laisser les 2 oreilles et la queue.
KY260 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prépa light d’un 1600 stock - Part.2 - les doubles carburateurs Loic Carburation 0 17/01/2008 22h02
grosse question sur l'évolution d'un moteur turbo Kanrinin Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 17 06/11/2006 20h32
carbus holley + turbo audre Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 08/09/2006 08h57
La Technologie des moteurs Turbo - Part. 3 Pleviez Suralimentation (Turbo, Nitrous, Compresseur) 0 05/07/2006 20h30
étanchéité des Carbus EMPI pour turbo???? Palourde Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 21/01/2006 22h36

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Coxobus

Microprix

Mecatechnic

Vintage Import

Teoz Racing Car

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Meca-Evolution