Citation:
|
Posté par dsavary2007
Salut à tous,
Bon voilà, j'ai un choix à faire et j'aimerai vos avis, je suis en train de me préparer un p'tit 1600 qui va bien, bloc AS41 / AD, je pense qu'il s'agissait d'un échange standart car en super état au niveau des culasses et des paliers de vilebrequin, arbre à cam engle 110, poussoirs neufs, vilo origine, volant moteur 200 mm avec embrayage renforcé, gros collecteur type merged, tout est équilibré, mais voila, j'ai le choix entre monter des carbus delhorto 40 (j'ai les pipes et les filtres) ou alors l'adaptation d'un turbo que j'ai récupéré sur une alfa, les culasses resteront stock car aucun jeux et en super état.
|
un moteur suralimenté et un moteur à double carbu ne se montent pas du tout de la meme maniere.
1- fais une bonne preparation des conduits avec un rapport volumetrique approprié.
2- changes tes ressorts de soupapes pour monter des doubles tarés à 3mm des spires jointives
3- changes tes tiges de culbus
ensute defini ce que tu veux faire, car en l'etat actuel des choses, tu te prepares vu ce que tu dis, à faire une bouse.
7 de rv avec un W110 en double carbus, ça va etre chiant à regler, pas economique pour un sou, mais pas puissant non plus, avec des reglages qui tiendront du cataplasme sur une jambe de bois.
en suralimenté, sans ressorts digne de ce nom et un usinage adequat des portées de soupapes, c'est grillage de soupapes quasi certain.
enfin, un embrayage, meme renforcé sur un sural, il ne va pas faire long feu, il faut au mini un 150lbs de chez Bugpack.
enfin, un turbo d'alfa, c'est bien joli, mais quels sont ses ref., sa map, quel trim, quel A/R, waste gate integrée ou separée, carburation aspirée ou souflée, injection?
sinon, as tu le collecteur pour le turbo, as tu regardé pour la lubrification, la descente d'huile, quels sont tes competances de soudeur, as tu le materiel?
tu te lances là dedans comme un jeune taureau dans les arenes, et j'ai peu que la suite soit aussi rejouissante que dans la corrida, tu vas y laisser les 2 oreilles et la queue.