2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/08/2009, 16h34   #1
Bastouil
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
carbus kadron + 1835 pour combi ?

Pour un combi westy, on réfléchi à un 1835 CE + AAC E110 + 040 . Que pourrait donner une carbu KIT kadron (2 simple 40) ?

Un tel montage a-t-il été éprouvé --> conso moyenne, puissance ? pas en valeur numérique mais genre poussée dans les côtes etc ..

Mon collègue n'est pas féru de méca, donc je cherche une carbu light en maintenance, mais qui alimente quand même le moulin. Usage WE et meeting avec famille

En fait, ça l'a énervé que je le fume avec mon Combiroutard HighRoof de 1T800 sur Autobahnn en côte (d'ailleur on fait comment pour présenter un vhc ici maintenant ? galeries perso ? blogs ?)

Dernière modification par Bastouil 05/08/2009 à 16h39.
Bastouil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2009, 13h28   #2
ricox

c est pas que ça m a enervé, ça m a juste dit que mon 1600 stock etait vraiment pas adapté au combi plein a rabord avec 4 personnes a bord !!

je penche pour la meme prepa que toi mon bastouil !!
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 07h46   #3
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
oui ce montage est correct avec ls kadrons.
je préfère le webcam 218 ou le L&G R280 à l'engle110 classique car la plage d'utilisation est plus large en partant des bas régimes et le couple max est plus élevé.
sur le R280 possibilité de monter des culbus décalés SI l'on recherche plus de puissance au dessus de 3500 rpm, mais ce n'est pas indispensable si l'on passe le gros de son temps entre ralenti et 4000rpm.

Pour les 040, mieux vaut les passer en semi hemi pour rester avec un RV adapté, un polissage des conduits d'échappement est une bonne chose.

1776 ou 1835cc chemise épaisses les deux sont bien.

pour les carbus les kadrons et weber 34ict ont un potentiel suffisant pour un bus avec cette configuration si tu préfères conserver 2 carbus simples corps, même en conservant les buses d'origine. (respectivememnt 28 et 29mm)

celà ne fera pas un moteur de course, mais le couple aux régimes usuels n'a rien à voir avec le 1600 stock (nettement plus simple de prendre les côtes ou de doubler)

Pour la conso une fois le moteur mis au point équivalent à un 1600 dans les mêmes conditions d'utilisation, mais avec un couple qui n'a rien à voir

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 21h21   #4
Bastouil
Membre

Bon bé Ricox, soit 2 doubles weber ou soit 2 simples en kadron donc, les deux fonctionneront.

A la louche je dirai qu'une bonne dizaine de chevaux seront perdus avec des simples, mais le poids de la facture carbu double + tringlerie (exagonale en alu) + pipes peut aussi orienter le choix ..
Bastouil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Kit Kadron: présentation et améliorations Pleviez Carburation 0 04/07/2006 20h13
Pb carte de grise normale pour combi avec équipement spécial ??? Mik-L Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 0 08/01/2006 13h42
[Projet Afrique] Achat Combi BW 79 thedjfou Type 2 / Combis 14 22/02/2005 14h34
Probleme Cardan Combi ! URGENT !!! Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 16 10/01/2004 13h57
Réglage tringlerie carbus Empi Kadron Archiviste Archives ancien forum Technique 4 02/04/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Slide Performance

VW Discount

Vintage Import

Teoz Racing Car

Cliquez ici

Coxobus

Microprix