2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/05/2008, 18h48   #1
votec
Membre

Inscrit depuis : août 2007
carbus idf qui refoulent !!!! AU SECOURS

Bonjour

j'ai un 1641 avec un engele 110, des culasses 1600 stock et un 4 en 1. Je viens de changer mes weber 34 ict contre une paire de weber 40 idf d'alfa busé en 38 (refait à neuf). J'ai installé le matos (kit CB) et mon moteur tourne... pas rond !!!

En effet, j'ai du mal à avoir un ralenti stable le moteur accélère tout seul puis décélère et ainsi de suite sur une plage d’environ 300 tours minute.

L'autre problème, c'est que les carbus font Tchouf (les deux) de temps en temps. Il y a un retour de carbus comme si une souppe ne fermait pas ( mais c’est pas le cas). Pouvez-vous m'aider. Je n'ai pas touché au autre réglage de l’allumage et jeu aux soupapes car ils fonctionnaient parfaitement avec les anciens carbus.

AU SECOURS
votec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 18h59   #2
Blaise
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
Thumbs down Attention...

Citation:
Posté par votec
Bonjour

j'ai un 1641 avec un engele 110, des culasses 1600 stock et un 4 en 1. Je viens de changer mes weber 34 ict contre une paire de weber 40 idf d'alfa busé en 38 (refait à neuf). J'ai installé le matos (kit CB) et mon moteur tourne... pas rond !!!

En effet, j'ai du mal à avoir un ralenti stable le moteur accélère tout seul puis décélère et ainsi de suite sur une plage d’environ 300 tours minute.

L'autre problème, c'est que les carbus font Tchouf (les deux) de temps en temps. Il y a un retour de carbus comme si une souppe ne fermait pas ( mais c’est pas le cas). Pouvez-vous m'aider. Je n'ai pas touché au autre réglage de l’allumage et jeu aux soupapes car ils fonctionnaient parfaitement avec les anciens carbus.

AU SECOURS

Si tu m'écoutes, ne fais plus rien d'autre que les trois actions ci-dessous:

1) réglage de tous les jeux de culbuteurs.
2) réglage de l'écartement des vis platinées.
3) réglage de l'avance.

Quand tu auras fait tout ça, recommence à mettre en route mais pas avant ... à ta place j'aurais peur d'un retour de feu et d'un incendie.
Vieux 17/05/2008, 20h32   #3
votec
Membre

Merci pour la réponse. Je vais vérifier les 3 points, mais avant avec mes anciens carbus, il n'y avait aucun problème, je pense que tout était correctement réglé.
Vieux 17/05/2008, 20h52   #4
Bastouil
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
buse de 38 mm tu veux dire 28 non ?

En tout cas pour ta cylindrée il te faudra des buses de 28 , 30 ou 32, pas plus
Bastouil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 20h56   #5
123soulsok
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
bonsoir

des buse de 38 ca me parait un poil gros et je crois que c'est 36 max sur un 40, dans un premier temps essaie de te dégoter des buses de 30 ca ira nettement mieux, ensuite quels sont tes gicleurs essence/air/reprise/ralenti/tube d'emulsion.
as tu netoyé tes carbus avant de les monter?
123soulsok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 21h03   #6
votec
Membre

Effectivement j'ai fait une erreur de frappe, les buses sont bien des 28. Les carbus ont été entièrement démontés et nettoyés. Tous les joints ont été remplacés par des neufs.
Vieux 17/05/2008, 21h13   #7
KY260
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
tu as combien d'avance?
est-ce à chaud ou à froid.
un leger reflux à l'admission arrive de temps à autre, ce n'est pas pour autant qu'on mets le feu
KY260 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 21h56   #8
votec
Membre

L’avance est réglé à 10 ° (repère poulie) allumeur 009

Le moteur était froid après une période assez longue sans tourner (2 mois environ). Je viens de poser les carbus en suivant les préconisation de montage de wv tech ainsi que les préréglage des visses de richesse. Bref, les carbus ne sont pas encore réglé mais mon moteur à tout de même démarré. J’ai juste commencé à trouver le ralenti. Je n’ai pas encore des valeurs strictement exactes dans les 2 carbus mais ce n’est déjà pas si mal. Mais c’est vrai que je suis inquiet des pétarades que les carbus font (surtout au ralentie). On dirait qu’il crache un coup en direction du filtre ce qui fait légèrement baiser le régime moteur à cet instant précis. Se phénomène de retour se produit surtout lorsque les carbus sont au ralenti, mais je l’entends encore (certes moins) lorsque j’accélère. Ce n’est pas une explosion comme on peut l’entendre dans l’échappement quand l’avance est mal réglée, c’est vraiment au niveau du carbus.

Pour info, j’ai un filtre à essence dans le compartiment moteur avec une arrivée d’essence en ligne en durite de 6 mm et une sortie en direction des carbus en durite de 7.5 mm. Est-ce que la ligne doit ‘elle être 100 % en 7 depuis le réservoir ? Sinon, lorsque j’ai changé les joints des visses de richesses, j’ai trouvé que ceux fournis dans le kit était légèrement plus petits. Peut-être ne sont-il pas suffisamment étanches ? Enfin dernière remarque, lorsque je mets le synchronisateur sur un corps le moteur se met à tourner plus vite et mieux. C’est comme si les carbus asspirait trop d’air par rapport à l’essence.

Merci pour vos réponses et vos avis éclairés. Je débute dans le domaine du réglage des carbus et je croix que ça se voit.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prépa light d’un 1600 stock - Part.2 - les doubles carburateurs Loic Carburation 0 17/01/2008 22h02
synchronisation carbus 36 IDF psychocox Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 18 23/04/2005 15h21
carbus 36 idf ??? bast66 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 30/09/2004 15h14
reglage carbus idf sur type 4 scoubidou Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 10/08/2003 16h08
Reglage carbus 44 IDF sur Type 4 2L Archiviste Archives ancien forum Technique 7 19/06/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

VW Discount

Plaque constructeur

RetroDiscount

Paruzzi

Coxobus

Microprix

Bugs Are Us

Mecatechnic