L’avance est réglé à 10 ° (repère poulie) allumeur 009
Le moteur était froid après une période assez longue sans tourner (2 mois environ)

. Je viens de poser les carbus en suivant les préconisation de montage de wv tech ainsi que les préréglage des visses de richesse. Bref, les carbus ne sont pas encore réglé mais mon moteur à tout de même démarré

. J’ai juste commencé à trouver le ralenti. Je n’ai pas encore des valeurs strictement exactes dans les 2 carbus mais ce n’est déjà pas si mal

. Mais c’est vrai que je suis inquiet des pétarades que les carbus font (surtout au ralentie)

. On dirait qu’il crache un coup en direction du filtre ce qui fait légèrement baiser le régime moteur à cet instant précis. Se phénomène de retour se produit surtout lorsque les carbus sont au ralenti, mais je l’entends encore (certes moins) lorsque j’accélère. Ce n’est pas une explosion comme on peut l’entendre dans l’échappement quand l’avance est mal réglée, c’est vraiment au niveau du carbus.
Pour info, j’ai un filtre à essence dans le compartiment moteur avec une arrivée d’essence en ligne en durite de 6 mm et une sortie en direction des carbus en durite de 7.5 mm. Est-ce que la ligne doit ‘elle être 100 % en 7 depuis le réservoir ? Sinon, lorsque j’ai changé les joints des visses de richesses, j’ai trouvé que ceux fournis dans le kit était légèrement plus petits. Peut-être ne sont-il pas suffisamment étanches ? Enfin dernière remarque, lorsque je mets le synchronisateur sur un corps le moteur se met à tourner plus vite et mieux. C’est comme si les carbus asspirait trop d’air par rapport à l’essence.
Merci pour vos réponses et vos avis éclairés

. Je débute dans le domaine du réglage des carbus et je croix que ça se voit.