Citation:
|
Posté par manimal31
des weber made in china...qu'est ce que cela vaut selon vous ? Mieux ou moins bien qu'une paire de carbus récupérée à la casse ?
|
Bonjour,
Je voudrais juste dire que le made in china n'est plus forcément synonyme de mauvaise qualité.
Etant donné l'évolution actuelle de la chine, les chinois sont tout à fait capables de faire quelque chose de bien.
Par contre ils produisent pour tous les marchés :
- les très bas prix (là, la qualité n'est pas du tout au rv, seul le prix compte),
- les haut de gamme (inventorie les jouets pour enfants en bas age haut de gamme et tu verras qu'il y a un fort % de made in china

mais sous licence de la marque concerné).
En conclusion donc :
je pense que si c'est une marque renommée qui a fait fabriquer sous licence chez les chinois avec un bon cahier des charges et des contrôles => la qualité sera là (je le sais car fabriquer sous licence c'est mon métier

, mais dans le domaine de l'alimentaire).
Dans le doute, je préférerais un bon truc german à la casse, car il faut voir aussi que la guerre des prix aidant, les matériaux, les process utilisés ne sont plus forcément les mêmes que ceux des années 60-70 => baisse de qualité ou de longévité. Les 009 brazil sont quand même sous licence bosch mais le matériau a du être étudié pour tenir un prix compétitif !!
Par exemple, je plains d'avance la tôle de la 307 ou BX qui se frotterait à ma cox

qui est bien plus épaisse

. Et pourtant ce sont de bonnes voitures.
J'espère avoir apporté de l'eau au moulin en regard de ce qui est made in china.
Frédéric.