|
Carbus HS - crasses dans l'essence...
Salut tertous et tertoutes !
Ma chère cox équipée de deux double Weber 44 n'en veut plus de démarrer...
La voiture était légèrement en pente, avec le réservoir presqu'à sec, impossible à redémarrer, j'en déduis une "panne sèche" ou une aspiration de crasses de fond de réservoir.
Démontage gicleurs : effectivement bouchés par de petites crasses.
J'ai enlevé le réservoir, je l'ai nettoyé, j'ai replacé un nouveau petit filtre au niveau du tuyau dans le réservoir, un nouveau filtre entre le réservoir et la pompe à essence électrique, nétttoyé le filtre de la pompe à essence, soufflé tous les tuyaux à l'air comprimé, nettoyé les filtres à l'entrée des carbus, et en final nettoyé les 4 gicleurs bas régime et les 4 gicleurs en bout des tubes d'émulsion...
Après tout cela, je mets le contact, j'attends que la pompe à essence fasse son oeuvre de gavage des cuves et je démarre : presqu'au quart de tour, moteur impec !
Je laisse tourner un peu puis je coupe...je veux relancer et là, rien de rien, nada, que dale, des clous, le moteur ne redémarre plus :-?
J'ai vérifié que l'essence arrivait bien au niveau des carbus (après démontage des tuyaux et mise en route de la pompe, j'en ai pris plein la g...)
J'ai démonté la partie supérieure des carbus, j'ai pompé l'essence des cuves, soufflé celles-ci à l'air, renettoyé les gicleurs et toujours pas moyen de démarrer...
Les bougies sont sèches de chez sèches donc l'essence n'arrive pas dans les culasses, là je ne comprends pas?????
|