2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/11/2003, 19h00   #1
BEACHBUGGY
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Carbus de moto

Salut,
si je me souviens bien, le premier kit carbus doubles etait réalisé avec des Stromberg de BMW, d'ou ma question:
Serait il techniquement envisageable d'utiliser deux carbus de moto moderne (avec pipes artisanales) sur un moteur vw préparé ?
Merci et a+
BEACHBUGGY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 08h12   #2
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Carbus de moto

Salut, la réponse serait trés intérésante a prendre pour moi aussi, car j'ais un groupe de 4 carbu pour une moto de 4 cylindres, et je me demandais si cela aurait pu servir sur un flat4??????
Vieux 26/11/2003, 11h35   #3
bencox
Membre

salut a tous,
je me pose la meme question avec des carbu de voiture (origine 104 ou 205 premiére génération), ce sont 2 weber diamétre 35mm ref PSDI (de tête).
J'ai mon opinion la dessus: pour les carbus de voiture la difficulté est qu'il faut trouvé des piéce de rénovation et des gicleurs pour les réglages; pour les carbu de moto c'est la même chose et en plus, souvent, ce sont des carbus horizontaux.
Mais je pense que si il n'y a pas trop de problêmes au niveau des piéces et de la fabrication des pipes: le jeu en vaux la chandelle.
bencox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 12h05   #4
Greg59
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

Sur sa Honda S800 ( la voiture ! ), Honda utilisé d'origine 4 carbus de moto ( Honda bien sûr ).
Et elle marchait trés trés fort ! ;-)

Grég
Greg59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 12h20   #5
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE

Citation:
bencox a écrit*:
salut a tous,
je me pose la meme question avec des carbu de voiture (origine 104 ou 205 premiére génération), ce sont 2 weber diamétre 35mm ref PSDI (de tête).
J'ai mon opinion la dessus: pour les carbus de voiture la difficulté est qu'il faut trouvé des piéce de rénovation et des gicleurs pour les réglages; pour les carbu de moto c'est la même chose et en plus, souvent, ce sont des carbus horizontaux.
Mais je pense que si il n'y a pas trop de problêmes au niveau des piéces et de la fabrication des pipes: le jeu en vaux la chandelle.
Contrairemnt à bencox je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle en effet si des carbus étaient valables sur nos chers Flat4 cela se saurait depuis longtemps.Les préparateurs ont déjà du faire des tests et ils ont retenus les IDF les IDA les DRLA DCNF etc...
Ou alors il faudrait peut être creuser la piste de moteurs VW dans l'aéronautique :-?
Vieux 26/11/2003, 12h42   #6
BEACHBUGGY
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Salut, c'est plus difficile d'adapter un carbu venant d'une autre voiture. Mais pour un carbu de moto il suffit d'un tube coudé au bon diametre et d'une platine, on soude le tout et voila. En plus un carbu de moto occupe moins de place.
BEACHBUGGY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 12h43   #7
Tagada_Jones
Membre

Envoyer un message via AIM à Tagada_Jones

Salut.
Citation:
Sur sa Honda S800 ( la voiture ! ), Honda utilisé d'origine 4 carbus de moto ( Honda bien sûr ).
C'est vrai, mais c'était un moteur de moto qui équipait cette magnifique petite bombe.

Je pense que le problème d'installer des carbus de motos vient de leur conception. La majorité de ces carbus sont de type horizontaux (même sur les BMW) ce qui complique déjà un peu leur montage. De plus, dans le cas d'un rampe prise sur un 4 cylindres en ligne, tous les carbus sont reliés entre eux pour l'alimentation en essence, pour la tringlerie et pour certaines mises à l'air libre. Ca devient compliqué de les séparer. Beaucoup de carbus de motos sont équipé de boisseaux qui s'ouvrent à un régime précis en fonction de la dépression crée dans le carbu lors de l'accélération, je ne sais pas si ça fonctionnerait bien sur un moteur de VW.
Je penses qu'il est plus simple d'installer des Weber ou Dell'Orto d'Alfa qui ont déjà fait leurs preuves.
@+. KENAVO

Tagada Jones
Vieux 26/11/2003, 12h46   #8
poi
Membre

Cela fonctionnerait certainement tres bien, par contre quand on voit le prix des carbus de moto je pense que l'idee va en stoppe plus d'un ( je parle notamment des carbus recents une rampe de 4 carbus coute au environ 1500 euros neuve !) ainsi que la difficultee de les regles!
maintenant si qqs à les pieces... pourquoi pas!
poi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 13h05   #9
Bugster
Membre

Envoyer un message via MSN à Bugster

SALUT
Je ne pense pas que le problème de l'adaptation pose un réel problème mais je me demande si le carbu par lui meme est assez balaise pour alimenter le moteur , sur les motos , les cylindre sont plus petit et le volume certainement moins important.
Reste a savoir s'ils sont capable de remplir leur rôle.
@bientot
Stéphane
Vieux 26/11/2003, 14h25   #10
OliveRS
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Pour info je vous rapelle que les ducat 750 ancienne generation etaient equipées de 36 dcnf. donc la piste est ouverte.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

Paruzzi

Nostalgia VW Shop

Teoz Racing Car

WPK Racing shop

Cliquez ici

Meca-Evolution

VBA près de Poitiers

VW Discount