Salut,
si je me souviens bien, le premier kit carbus doubles etait réalisé avec des Stromberg de BMW, d'ou ma question:
Serait il techniquement envisageable d'utiliser deux carbus de moto moderne (avec pipes artisanales) sur un moteur vw préparé ?
Merci et a+
Salut, la réponse serait trés intérésante a prendre pour moi aussi, car j'ais un groupe de 4 carbu pour une moto de 4 cylindres, et je me demandais si cela aurait pu servir sur un flat4??????
je me pose la meme question avec des carbu de voiture (origine 104 ou 205 premiére génération), ce sont 2 weber diamétre 35mm ref PSDI (de tête).
J'ai mon opinion la dessus: pour les carbus de voiture la difficulté est qu'il faut trouvé des piéce de rénovation et des gicleurs pour les réglages; pour les carbu de moto c'est la même chose et en plus, souvent, ce sont des carbus horizontaux.
Mais je pense que si il n'y a pas trop de problêmes au niveau des piéces et de la fabrication des pipes: le jeu en vaux la chandelle.
bencox a écrit*:
salut a tous,
je me pose la meme question avec des carbu de voiture (origine 104 ou 205 premiére génération), ce sont 2 weber diamétre 35mm ref PSDI (de tête).
J'ai mon opinion la dessus: pour les carbus de voiture la difficulté est qu'il faut trouvé des piéce de rénovation et des gicleurs pour les réglages; pour les carbu de moto c'est la même chose et en plus, souvent, ce sont des carbus horizontaux.
Mais je pense que si il n'y a pas trop de problêmes au niveau des piéces et de la fabrication des pipes: le jeu en vaux la chandelle.
Contrairemnt à bencox je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle en effet si des carbus étaient valables sur nos chers Flat4 cela se saurait depuis longtemps.Les préparateurs ont déjà du faire des tests et ils ont retenus les IDF les IDA les DRLA DCNF etc...
Ou alors il faudrait peut être creuser la piste de moteurs VW dans l'aéronautique :-?
Salut, c'est plus difficile d'adapter un carbu venant d'une autre voiture. Mais pour un carbu de moto il suffit d'un tube coudé au bon diametre et d'une platine, on soude le tout et voila. En plus un carbu de moto occupe moins de place.
Sur sa Honda S800 ( la voiture ! ), Honda utilisé d'origine 4 carbus de moto ( Honda bien sûr ).
C'est vrai, mais c'était un moteur de moto qui équipait cette magnifique petite bombe.
Je pense que le problème d'installer des carbus de motos vient de leur conception. La majorité de ces carbus sont de type horizontaux (même sur les BMW) ce qui complique déjà un peu leur montage. De plus, dans le cas d'un rampe prise sur un 4 cylindres en ligne, tous les carbus sont reliés entre eux pour l'alimentation en essence, pour la tringlerie et pour certaines mises à l'air libre. Ca devient compliqué de les séparer. Beaucoup de carbus de motos sont équipé de boisseaux qui s'ouvrent à un régime précis en fonction de la dépression crée dans le carbu lors de l'accélération, je ne sais pas si ça fonctionnerait bien sur un moteur de VW.
Je penses qu'il est plus simple d'installer des Weber ou Dell'Orto d'Alfa qui ont déjà fait leurs preuves.
@+. KENAVO
Tagada Jones
Cela fonctionnerait certainement tres bien, par contre quand on voit le prix des carbus de moto je pense que l'idee va en stoppe plus d'un ( je parle notamment des carbus recents une rampe de 4 carbus coute au environ 1500 euros neuve !) ainsi que la difficultee de les regles!
maintenant si qqs à les pieces... pourquoi pas!
SALUT
Je ne pense pas que le problème de l'adaptation pose un réel problème mais je me demande si le carbu par lui meme est assez balaise pour alimenter le moteur , sur les motos , les cylindre sont plus petit et le volume certainement moins important.
Reste a savoir s'ils sont capable de remplir leur rôle.
@bientot
Stéphane